Magazine Journal intime

Berlin c'est sympa mais...

Par Dweia

img_seul_monde...la solitude me semble plus présente qu'ailleurs, voilà je le dit, ici j'ai pas d'amis. En 7 mois, j'ai pas réussit à forger des amitiés comme j'ai pu le faire ailleurs.

Au boulot, j'ai pas plus d'affinités que ça avec qui que ce soit, je mange très souvent seule à midi, y'a ma collègue russe mais c'est sans plus, on se verra pas hors du boulot, pourtant les soirées d'entreprise sont sympa. Et ne buvant pas de café et ne fumant pas, la socialisation est moins facile. En plus, j'suis du genre timide, ça aide pas.

Pourtant, en 3 mois à Dublin j'avais bien sympathisé avec certains collègues, au point qu'on aille faire la fête ensemble.

Il y a bien CouchSurfing, c'est comme ça que j'ai rencontré tous mes amis à Brno, et des vraies amitiés, du genre que j'annonce ma venue en septembre et pleins de gens sont contents, une amie va venir me voir à Berlin, etc... Même à Cologne en 1 mois et demi, j'ai bien sympathisé avec des CS au point de sortir ensemble sans passer par le site. Mais ici, déjà on voit pas souvent les mêmes personnes dans les rencontres, les 2 seules avec qui ça commençait ben elles sont parties ! Mais bon, là je vais participer régulièrement à des rencontres à thème, j'organise  mes soirées Fondue (d'ailleurs une ce soir avec que des nouveaux), on verra.

Ce qu'il me manque, c'est une vraie amie, comme j'en ai à Metz, Nancy et Brno, avec qui on papote, on fait la fête, on se confie,... Ajoutez à ça un célibat qui me pèse de plus en plus et des soirs, j'broie vraiment du noir. Habiter dans une ville qui offre tant de possibilités et ne pas pouvoir en profiter parce que je suis seule (oui les bars et les boites seules non merci) et que j'ai du mal à parler aux inconnus de but en blanc comme ça, ben c'est triste je trouve.

Je songe de plus en plus à chercher un boulot ailleurs en Allemagne (genre Cologne ou Francfort pour 2 compagnies chez qui ça me brancherait de bosser, surtout Cologne en fait), ou alors en Irlande, ou ailleurs. Mais rester à Berlin seule, j'aime mon boulot mais voilà, ailleurs je pourrais peut-être être mieux considérée (et payée) et vraiment faire ce que j'aime (oui parce que là le test j'en ai marre, c'est censé être une tâche annexe mais là je fais presque que ça, enfin bref).

Vous croyez que ça le ferait si je me promenais dans la rue en demandant aux gens : "Dis, tu veux être mon ami ?!" :D

== Signé : La Messine à Berlin ==


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dweia 876 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte