Magazine

7 Merveilles du Oueb, la finale des finales…

Publié le 16 février 2008 par Frednetick

Bon et bien nous y voilà, la finale des finales, l’Armageddon (Harmaguédon) blogesque. L’occasion pour rappeler ce qu’est l’Armageddon, et combien ce symbole m’est favorable dans ce concours.

Le mot Armageddon ne figure qu’une fois semble t-il dans toute la bible, dans le livre de l’Apocalypse (qui signifie révélation) au chapitre 16 verset 16, ce qui tombe assez bien puisque le 16 est mon chiffre fétiche, date de ma naissance et de celle de chérie, vous avouerez que c’est étonnant non?

Bref, l’Armageddon n’est pas un moment, c’est un lieu. Celui où les 7 anges se réunissent pour en finir avec la bête.

Le chapitre 7 raconte comment les 7 anges versèrent sur terre leur coupe, et ce qui en résulta. Le verset 1 dit

Et j’entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu

Le verset 2

Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image

Dans la mesure où je suis en tête du premier classement, je m’octroie volontiers ce rôle de premier ange et j’avoue que l’idée de frapper d’ulcère malin et doulouruex ceux qui portent des costumes trois pièces et qui spéculent (car ce sont eux qui portent le signe de la bête; à n’en pas douter) me sied à merveille.

7 anges, 7 merveilles du web, vous voyez, tout colle…

Bref il est temps de voter, pour moi mais je ne vous interdit pasde voter pour les autres aussi si vous voulez..avec parcimoine hein?

Et puisque je viens déjà de gagner 10 points en mentioant ce concours, autant récupérer 10 supplémentaires en faisant un petit tour des concurrents pour en glaner 10 autres pour autant que le taulier, le délicieux, énigmatique et parfois si chiant Toréador , n’en modifie pas les règles.

Allez zou, on file sur la toile:

H16. Un blog dot l’attrait premier est l’indéniable plume acérée de son tenancier, melant acidité bilaire et humour tranchant. Le point noir étant que ce joyeux drille a mis so talent au service de propos anti-étatique jusqu’a en faire un Leitmotiv a sens quasi unique. Au moins tout le monde en prend pour son grade.

Koztoujours. Je nourris un etendresse particulière pour Koz, enfin le blog par l’auteur, vu qu’il partage pas le Chinon. C’est le premier blog que j’ai lu, commenté, relayé lors de mon entrée dans la blogosphère. Sa capacité assez étonnante à prendre le contre pied de l’actu pour nous sortir des posts fins et recherchés ne cesse de me séduire. Une idylle parfois tempérée par une conception latente (ou est-ce une perception personnelle?) un peu hautaine, celle “bien naturelle” de ceux qui réfléchissent plus, ou mieux.

Poliblog, rarement lu mais le ton me plait bien, l’écriture moins, la personnalité du taulier étant assez ..comment dire…chelou.

Eolas-journal d’un avocat. Personne ne peut ignorer ce blog, et ses chroniques sont toujours denses, parfois trop si lues le matin ou tard le soir. La personnalité de l’auteur? Je ne l’ai rencontré qu’un fois , durant un live blogging mais j’ai un peu de mal. A sa décharge, en tant que phare il est régulièrement tancé, scruté, considéré comme condescendant. Un reproche que je lui ai aussi fait lors d’un échange de commentaires chez Embruns. Un souvenir? Sa chronique sur la derière exécution capitale en France. A lire, relire et conserver. Amateur de thé et de vélo.

Bistrot de Nicol’u des blogs de gauche les plus connus avec la blog à quatre mains, j’adore les top 3 des champions mais j’aimerai un peu plus de posts fouillés comme ceux de com’vat. (quelle transition !!!!)

Commentaires et Vaticinations. “Trés bien écrit, très bien pensé” Rien à rajouter, sinon que l’humour qui m’est si cher est parfois un peu absent…

Charle’s Je ne le lis presque jamais, il fait partie du 3ème cercle de mes blogs lus. Ceci dit j’aime à m’y plonger parfois comme on se ressource à lire un billet dans le journal du coin, moelleusement installé au creux d’un canapé club, à l’arrière d’un gentlemen club anglais en sirotant du cherry, les pieds chaleureusement revigorés par le feu de cheminée..

Les voyages de Friedrich. Découvert à l’occasio de ce concours, l’idée est excellente, la réalisation à l’uisson.

Technologies du langage, et Jean Veronis, le responsable de ma plus grande honte de blogueur lors de la RDB 2, où je ne l’avais pas reconnu !!! Clairement le genre de blog qui vous fait vous coucher moins con (si c’est possible, si si!!) et qui permet de se dire rappeler combien les blogs assurent une proximité de l’intelligence et de la réflexion pour qui veut bien s’en donner la peine.

Ouf… voilà un rapide tour d’horizon. Ma préférence? Koz, s’il promet de ne pas boire toute la bouteille de Chinon tout seul la prochaine fois (je sais c’est un running gag et alors?)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog