Magazine Beauté

A la recherche de la poudre parfaite.

Publié le 17 juillet 2011 par Beautiesaddict

A la recherche de la poudre parfaite.  Partir à la recherche de la poudre matifiante parfaite, c’est un peu comme partir à la recherche du Saint Graal (oui, ça a au moins la même importance). Une poudre ne convient pas à chaque peau. Une poudre peut très bien correspondre parfaitement à notre amie qui a elle aussi la peau mixte, mais ne pas nous correspondre à nous personnellement. Alors, comment s’y retrouver parmi toutes les poudres proposées ? Comment trouver celle qui nous correspondra ? Voici une petite revue de mon expérience « poudresque ».
A la recherche de la poudre parfaite. Grâce à Lucie, j’ai investi dans la poudre Avène : la poudre mosaïque translucidede la gamme Couvrance. Vu ma satisfaction envers la marque, je ne pouvais que l’approuver. Elle s’avère être une très bonne poudre, qui camoufle bien, sans effet plâtre et a une très bonne tenue. Son petit + ? Avec sa mosaïque de couleur elle s’adapte à la carnation de la peau. Mais, je la considère comme ma poudre « d’hiver », sa matifiance n’étant pas suffisante pour l’été selon moi. Prix : environ 15€.
A la recherche de la poudre parfaite.  Clinique m’a envoyé cette poudre qui nous promettait de belles choses, la poudre transparente haute matité (teinte 101). J’ai été malheureusement très déçue. Au lieu de matifier mes brillances, elle les accentuait énormément et ma peau était très grasse. Je ne sais pas si il y a un rapport, mais, au même moment sont apparus une flopée de boutons… Je l’ai donc donné à ma mère, qui est elle très satisfaite, puisqu’elle couvre parfaitement ses rougeurs. Prix : environ 30€.
A la recherche de la poudre parfaite.Ma dernière poudre, le Mineral Veil par bareMinerals, est ma poudre « d’été », ma favorite, ma révélation matifiance ! Je l’ai testé dans un petit format, et, j’ai tellement été conquise que j’ai acheté sa version classique, alors que je voulais me lancer dans une poudre Make Up For Ever pour comparer. Elle rend la peau incroyablement douce et a une très grande matifiance. J’ai choisi la carnation « classique », car il n’y avait pas de testeur pour le Mineral Veil Hydratant et la version lluminating ne m’inspirait pas. Je voulais quelque chose de mate. Je ne peux que vous la conseiller si vous rechercher quelque chose de naturel et mate !
Et vous, qu’utilisez-vous ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beautiesaddict 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog