Magazine Sport

Tour de France : une de plus pour Cavendish

Publié le 17 juillet 2011 par Ptimek

Tour de France

Mark Cavendish Tour de France

4e victoire d'étape pour Mark Cavendish, qui est trop fort au sprint

La 15e étape, transitoire entre les Pyrénées et les Alpes, partant de Limoux vers Montpellier était l’occasion de souffler pour le peloton et surtout de s’illustrer pour les sptinters. Et évidemment, quand on parle de sprinter, le nom de Mark Cavendish ressort. Le britannique s’est adjugé la 15e étape, sa 4e dans l’édition 2011.

Une étape tranquille

Dans la vallée languedocienne, le peloton a roulé tranquillement sur les 192,5 km qui sépare Limoux de Montpellier. Seule une toute petite échappée a tenté sa chance mais sans succès. L’équipe HTC-Highroad de Mark Cavendish a roulé pour son leader tenant à distance toute attaque malveillante. Ca a également permis à d’autres coureurs éreintés par les étapes pyrénéennes ont également profité pour souffler un peu.

C’est le cas de Thomas Voeckler, qui avouait s’être levé dans un jour sans. L’allure maîtrisée des HTC-Highroad lui permer donc de conserver son Maillot Jaune une nouvelle journée.

A la fin de l’étape, Mark Cavendish dépose ses adversaires de sprint, Tyler Farrar et Alessandro Petacchi.

Demain sera une nouvelle journée de repos, avant d’attaquer la haute montagne des Alpes et d’enfin y voir plus clair dans le classement final du Tour de France 2011. Au jeu des pronostics, Thomas Voeckler ne se fait aucune illusion quant à sa position pour le classement finale et sait qu’il rendra très rapidement son Maillot Jaune dans les Alpes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine