Magazine Football

Nos milanais en Copa America

Publié le 18 juillet 2011 par Passionacmilan

RobinhoSi vous comme moi vous vous ennuyez pendant le mercato c’est pas grave car il y a la Copa Americaca. Une belle est grande compétition. De plus, on a la chance d’avoir quatre milanais. Il s’agit de Yepes le colombien et des trois brésiliens Pato, Binho et Silva… Ha non j’oubliais il y a un pseudo-milanais le terrible Ganso. Il est 3h du mat’ tu n’as rien à faire non plus? Alors fais comme moi regarde le football champagne mieux connu sous le nom de Joga Bonito… Ou pas !!

On commence avec le beau défenseur central… bah oui c’est pas Th.Silva mais Yepes. Alors lui, il joue pour la terrifiante Colombie. L’équipe fait tellement rêver qu’un peu près personne n’arrive à rester éveiller pour voir le match. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, je ne parlerai même pas de la phase éliminatoire colombienne. Cependant… SURPRISE, la Colombie sort de son groupe… Cela peut paraître énorme puis quand tu vois que le Vénézuela et le Pérou y sont parvenus aussi… Tu relativises la performance. En parlant de Pérou, c’est contre eux qu’ils évolueront en quart de final. Parce que oui la Copa Amricaca est la seule compétition internationale où tu gardes espoirs de monter sur le podium quelque soit ton équipe… Un coup de chance et tu es en demie !

Bon on prend son courage à deux mains, on chope un, ou deux ou dix cafés et on regarde ce match qui s’annonce épique, formidable. Bon ok, après 15 minutes tu comprends que le match sera non pas épique et formidable mais plutôt soporifique et formidablement naze. On a eu moins une satisfaction… Yepes est bon. Il a réussi à intercepter les deux tentatives péruviennes en 94 minutes de jeu. Le temps que Falcao tombe encore une fois et que Yepes se recoiffe et  hop c’est les prolongations. Ha ce stade tu es en pleine réflexion. Qu’est ce qui est le plus ennuyant ? Une étape de plaine au Tour de France ou la Copa America ? Soit , Dieu seul le sait. Par contre pour savoir qu’on s’emmerde  pas besoin d’être Prophète… En parlant de prophète valait mieux pas être un Messi non plus ! En tout cas, si tu as refusé de t’envoyer en l’air et monter au 7ème ciel c’est ballot parce que le Machu Picchu c’est pas terrible. Le Macchu Picchu c’est haut ! D’ailleurs l’ami Yepes il va tomber de haut aussi. Deux buts de deux inconnus et l’avion pour Milan est prêt… Ne sois pas triste Mario… Tu ne seras pas seul. Les latins sont solidaires et vont te le prouver…

En effet, le lendemain l’immense Brésil affronte le Paraguay. Après les AMAZING matchs de qualifications tu t’attends à un grand Brésil. Cette équipe est tellement forte qu’ils viennent sans Hulk, Kaka, Marcelo… A la place tu as Fred, Ramires et Santos… Rien que ça !! De quoi en frissonner. Ha oui j’oubliais, il y a aussi les deux plus grands joueurs de Youtube ! Neymar et Ganso. Le match commence fort Neymar a déjà fait 14 passements de jambes. On sent que le Brésil est bien ! En plus les milanais nous régalent… Pato joue à la Ibra et arrive s’emmêler les pinceaux sans même avoir le ballon. Binho est bon, il est étonnant mais n’a pas … marqué et enfin Silva qui est éblouissant… Il est tellement fort que même quand l’équipe adverse ne passe pas le milieu de terrain il reste Da Milan. Moi celui qui m’impressionne le plus  c’est Ganso… Le futur Zidane ! Je comprends qu’on l’évalue à 50 millions. Il arrive à être invisible pour l’adversaire et même pour nous. 50 millions pour un Seedorf de 10 ans de moins… What’s else ? Contrairement au match Pérou-Colombie, on est content d’être resté debout… Le Brésil est flamboyant. L’équipe est emmenée par les deux terribles milieux de terrain de Premier League : Leiva et Ramires. Un tel régal que même Dunga et Emerson étaient des artistes à coté d’eux ! En ce qui concerne le Paraguay, nous allons nous taire. Pas par méchanceté mais simplement par ce que… il n’y a rien à dire. Le match avance… Le Brésil a le ballon tant bien que mal. Non pas que la Paraguay soit fort mais c’est plutôt dû au fait que c’est quand même le Brésil le plus faible techniquement de l’Histoire… Un unijambiste aveugle serait titulaire là-dedans. Il y a tellement rien à voir que j’essaye de repérer les bombas latinas dans les tribunes mais Nada… je dois me coltiner le beau Ganso. Alors que la plupart d’entre nous étions au bord de quitter le match un événement majeur va se produire. Oui c’est ça ! Fred rentre sur le terrain… Ouf on est sauvé ! Le Brésil a 95% de possession de balle mais c’est pas évident de marquer quand les 11 joueurs paraguayens jouent  sur leur ligne de but en attendant les pénaltys !

Nous voilà, aux prolongations… Entre-temps Ganso est sorti mais on ne l’a su qu’après le match car personne ne l’avait remarqué…Bon pas grave il a été remplacé par Marcelinho ! Tu connais ? Bah moi aussi sur Youtube encore… On passe un bon moment, une petite bagarre éclate… D’ailleurs soit dit en passant ils avaient de la chance que s’était le gentil Thiago Silva qui était sur le terrain et non pas le champion d’Ultimate Fighting ! Même pour nous ca aurait été bien ! Pourquoi ? On aurait au moins vu un vrai champion capable d’atomiser l’adversaire. Ensuite, le grand technicien fait rentrer Elano et Patinho sort… Il ne s’est pas blessé mais n’a pas marqué non plus. Soyons indulgents, il ne peut pas tout faire… De toute façon il reste Bomber Robinho sur le terrain. L’ arbitre siffle et c’est les pénaltys. Valdez arrive à râler…Bah oui, il partait pour la première fois au goal après 120 minutes de jeu ! Zut alors… A moins que ce soit quand l’arbitre a mis fin aux 90 premières minutes ? Je ne sais plus, je zappais avec un palpitant tournoi de Snooker sur France O…

Là, tu te dis que le massacre est enfin fini. Cela ne va plus durer. Hé ben pas tu tout. Tous ceux qui ont eu le (plus qu’immense) courage de ne pas être allé faire dodo vont vivre un moment historique. Le cirque va prendre de l’ampleur encore pour atteindre les sommets. Un bêtisier mondial. Elano qui vient de monter dans le but de tirer son pénalty s’élance et touche une pauvre mamie assise au 45ème rang… C’est dommage c’est raté. Ensuite comme pour imiter son idole brésilienne le joueur paraguayen tir 20 mètres mais à coté lui. Bah oui faut varier les plaisirs. Ensuite, on a le digne successeur du regretté R.Carlos qui s’avance. Je dis regretté car il n’a pas survécu à ce qui va suivre. Santos s’élance et hooooop pareil qu’Elano… Il chope madame du 45ème rang. Il l’a tué mais au moins il lui évitera de voir la mascarade qui va se dérouler deux minutes après.   César n’est pas foutu d’arrêter un péno tiré en plein milieu, Silva notre fierté veut aussi revenir vite à Milan mais surtout… Mais surtout le Terrible Fred va réussir à complètement achever le pauvre journaliste déjà touché par le premier tir paraguayen. Le premier dans les chevilles et le deuxième dans les cou**** ! Résultats : Une morte, un blessé, le Brésil est éliminé et le Paraguay réalise le plus beau hold up de l’histoire. En fait non, il reste l’échange Seedorf-Coco avec les cugini… Ha qu’ils sont forts nos cousins toujours premiers même dans le ridicule. Mais le plus grave ce n’est pas ça… Le pire c’est quand tu vois les pauvres brésiliens qui brandissent des pancartes ramenez-nous Ronaldo, Dinho et Rivaldo …avec entre parenthèses « même à l’heure actuelle »…

Bref, tant pis pour eux nous on récupère nos joueurs en bonne forme et condition. Après un Copa Amricaca pareil ils sont même peut-être plus reposés que les autres… C’est dire… En gros la Copa Americaca c’est la compétition la plus surcotée de la planète pour les joueurs les plus surcotés de la planète. Bonne nuit à tous… Et à l’année prochaine pour le plus grand cirque footballistique du Monde. Bien que faire pire que cette année ce sera difficile en effet même le coach était un clown.

Joga Bonito

Forza Milan

Edit : comme un pèlerin qui fait son pèlerinage, j’ai regardé Venezuela-Chili… Je tiens à préciser qu’il y a encore eu deux cartons et que le match a été arrêté pour… panne d’éclairage [ C'est pas une blague]… Vive la Cop… Et puis M*** ! J’abandonne s’en est trop…

Article rédigé par R.G
Nombre de lecture(s) : 274


Retour à La Une de Logo Paperblog