Magazine Internet

Microsoft et Sony concurrents : est-ce certain ?

Publié le 18 juillet 2011 par Dymon @dymonandpaic

Microsoft et Sony concurrents : est-ce certain ?

Microsoft et Sony concurrents : est-ce certain ? C’est la...C’est la question qui soulève actuellement le monde des jeux vidéos : Microsoft et Sony qui s’opposent habituellement par leurs jeux mais aussi par leur plateforme (Xbox VS Playstation), seraient-ils en voie de se rapprocher ?

Cette interrogation générale se justifie par l’enregistrement, ce 13 juillet, par Microsoft de deux noms de domaine tout à fait étonnant : « microsoft-sony.com » et « sony-microsoft.com ». On ne peut que reconnaître l’étrangeté de la situation. Certains parlent ainsi de premiers indices sur des jeux communs ou une plate forme commune. D’autres un peu plus inspirés imaginent  une future collaboration des deux concurrents (pourquoi pas dans d’autres domaines que les jeux vidéos), voire une fusion. Enfin, d’autres encore pensent à une future campagne de publicité comparative.

Suite au soulèvement de la Toile pour trouver une réponse à ce geste inattendu, Frank SHAW, responsable des relations publiques chez Microsoft a précisé sur Twitter : « Concernant les noms de domaine Sony/Microsoft : Sony est un super partenaire. Ceci n’a rien d’un scoop, ce n’était qu’une réservation de domaine défensive. Maintenant, profitons de notre weekend, okay ? ».

Le message a beau être clair et limpide, et l’explication logique et légitime, il n’en reste pas moins que le doute continue de planer… Des « supers partenaires » on pourrait en trouver d’autres, mais ceux là n’ont pas été associés à Microsoft dans un nom de domaine.

Quoi qu’il en soit, microsoft-sony.com et sony-microsoft.com ne sont pour l’instant pas (encore ?) utilisés.

Microsoft et Sony concurrents : est-ce certain ? C’est la...
Article de Justine BARNOUIN, Juriste en propriété intellectuelle et Droit des NTIC

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dymon 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines