Magazine Marketing & Publicité

Voyager avant que le monde ne ressemble plus a rien…

Publié le 18 juillet 2011 par Hushhush

Alors, c’est une logique imparable!

Avec le réchauffement climatique, de nombreuses îles paradisiaques comme les Maldives sont, malheureusement, promises à disparaître. Les côtes, mêmes françaises, devraient également subir le même sort.

Je ne vous parle même pas du BIG ONE (tremblement de terre prévu sur la côte Ouest des Etats-Unis), des nombreuses éruptions des volcans partout dans le monde… qui vont inévitablement arrivés et surtout modifiés les paysages et écosystèmes de notre planète.

Et tout cela sans vous parler du terrorisme, qui fait aussi des ravages, et qui risque de se durcir avec les pénuries de pétroles, d’eau potable et toutes les autres réserves naturelles!

Alors, il faut en profiter… voyager… découvrir le monde…. bref, il faut en profiter..

VOYAGER AVANT QUE LE MONDE NE RESSEMBLE PLUS A RIEN…

VOYAGER AVANT QUE LE MONDE NE RESSEMBLE PLUS A RIEN…
VOYAGER AVANT QUE LE MONDE NE RESSEMBLE PLUS A RIEN…

Dans l’absolu, j’approuve le discours qui est assez logique. J’adore la D.A qui est vraiment géniale de cette campagne pour whitecollarhippie.com (BBDO India)

Mais, comme il s’agit d’une campagne publicitaire outdoor pour un site indien,  je ne suis pas sur que cela puisse servir la cause de la Planète.

En effet, en Asie, nous voyons de plus en plus de compagnie Low Cost. Cela signifie que le nombre de touristes va être plus nombreux… entraînant donc de nombreuses problématiques environnementales. Il va falloir agrandir l’accueil  hôteliers donc construire plus d’hôtels, donc détruire l’écosystème, … Mais surtout comme on peut souvent le constater, il y a un manque d’éducation des touristes. Il profite des paysages, de la faune, … sans se soucier du lendemain.

Par exemple, il y a un comportement qui m’horripile… lorsque je vois une meute de gens sur des récifs de coraux. Ils marchent dessus, qui plus est souvent avec leur palmes, sans se dire que cela le détruit littéralement.

Bref, le respect de la planète est un geste citoyen. Le voyage est un droit, mais il faut aussi s’imposer des devoirs lorsqu’on va au plus près de la nature!

Alors essayez de voyager ‘proprement’ et ‘respectueusement’… ainsi, vos enfants pourront peut-être profiter de ce que vous aurez vu pendant vos vacances!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte