Il y a peu de temps lors d'une rencontre entre des directeurs de pépinières d'entreprises de Catalogne, du Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées nous échangions sur les spécificités de nos métiers et notamment notre volonté au quotidien de créer du lien autour du créateur, de le connecter à des environnements différents et pour certains de les aider à s'associer.
A cette occasion Pierre Alzingre (directeur pépinière d'entreprises de Lunel) a traduit fort bien l'intérêt de s'associer avec la maxime suivante: "tout seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin".
Et si nous aussi avec cet article nous allions également plus loin en nous interrogeant sur l’opportunité de s’associer lorsque l’on lance un projet innovant.
Je vous propose quelques pistes de réflexion qui en filigrane à chaque fois poseront le dilemme suivant : est ce que je cherche un associé ou finalement un salarié ?
La suite de cet article sur le site www.enviedentreprendre.com sous le titre: "Je recrute ou je m’associe tel est le dilemm"
Partage propulsé par Wikio