Magazine Beauté

Parlez moi d'amour... encore

Publié le 18 juillet 2011 par Thierry Piguet

Eau-de-parfum Le flacon au design d'enveloppe tiens dans la main. Comme une lettre tant attendue, que l'on a envie de déchiffrer ligne à ligne. Chaque pulvérisation est comme un mot qui viens s'accrocher sur une douce peau féminine et sussurer ces mots doux qu'on espère le plus quotidien possible.
Parlez moi d'amour. Après l'eau de toilette au contraste chypré floral fruité, avec un coté glam rock,  la marque (on parle de marque maintenant, plus du créateur... c'est dommage) lance l' eau de parfum.
On retrouve avec plaisir Aliénor Massenet, conceptrice de cette nouvelle fragrance, qui explique toujours avec autant de pédagogie que de patience sa subtile composition.
L'eau de parfum se veut encore plus sensuelle, toujours avec cette âme romantique, indépendante et créative. Elle s'exprime avec des facettes intenses de vanille, de vétiver et de patchouli. L'aspect fruité à été travaillé sur des bases de mandarine et de framboise. Cette association de fruits au plus près de la réalité donne un résultat étonnant très nature, ou le coté fruité est parfaitement respecté avec une exactitude irréelle. On a l'impression que le fruit est devant nous. Cette remarque vaut pour le composant. Bien sur l'eau de parfum est tout en équilibre. La goutte qui glisse sur le poignet n'est que matérialisation de cette sensualité aux douceurs orientales, fruitée, sensuelle pétillante, sophistiquée.
En tête le charme de la Framboise rose et la vivacité acidulée de la Mandarine se mêlent aux notes de Myrtille mystèrieuse. Les notes de coeur restent fidèles à la douceur du Jasmin et de la Rose, rafraichis par un souffle de Lavande. Le fond laisse un sillage persistant de notes boisées, Vétiver et Patchouli avant de succomber à la voluptueuse séduction de la Vanille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines