Magazine Poésie

Manifeste à un arnaqueur - Véronique Dubois

Par Veroniquedubois

aigle-2.jpg

Dans un coin d’une ville survit un cosmos régis de main de « maître » par un beau crétin. Il commande d’une manière vicieuse son harem de femmes ou de serveuses. Par son humeur, son apparence bien voulue et son charme si dévolu, il entretient avec ce petit monde des relations plus que tordues. Les mensonges, les vérités transformées et les vols en tous genres font parties de son mode de fonctionnement.

Comment peut-il entretenir dans des conditions pareilles un renouveau de clientèle ?
Comment maintient-il son minaret au milieu de ce village de tordus ?
Comment peut-il envoyer sa progéniture dans les méandres d’une religion aux plus belles vertus ? Comment peut-il sans vergogne mentir, voler sans se faire prendre par plus arnaqueur que lui ?
Comment voulez et pouvez faire jaillir le meilleur lorsqu’une femme déclare qu’elle est prête aux pires vices pour garder son crapuleux compagnon ?
Comment voulez bien éduquer des enfants quand leurs mères se pourrissent de mensonges, de croyances et d’adultères en tous genres par un père pas très digne de ce vocable ?
Des réponses, le temps les fournira.
Je constate dans toutes villes, villages ils existent des endroits pareils. Des lieux où l’air se charge de vices à chaque regard, à chaque phrase, à chaque intention à peine voilée. Des parterres où même les plus beaux talents se fanent, non seulement par l’alcool, par des trafics en tous genres mais par des pensées odieuses et pourries. La volonté, la pensée, les actes pour que son entourage grandisse, s’épanouisse ne peut être instauré par des humains volontaires par cette démarche.
Un conseil en passant, vous apercevez de loin ou de près, ces lopins de terre enrichis aux vices, aux mensonges et trafics de tous genres : évitez-les, contournez-les, ils ne peuvent pas vous amener le meilleur.
Observez-les de loin et votre talent, votre sens de l’humour, votre sens de la dérision, votre pouvoir de création peuvent transformer ces manières de vicieux, de tordus et de menteurs en un acte, une volonté, un œuvre plus vrai et sincère.
Et surtout, évitez à tous prix de leur donner plus de pouvoir, plus de libertés, plus de considérations, ils vous crachent tous cela avec une certaine ardeur à ce qui vous sert de visage.
Beaucoup trop de femmes par amour donnent ce pouvoir à des crétins finis.
Jamais, au grand jamais, ne donnez l’accès et la possibilité à un homme dépourvu de sens moral, de scrupules un passe droit pour accéder à une meilleure respectabilité. Seule la destruction massive de ce geste, de cet élan de générosité en bas d’une feuille de papier pourvu d’articles et de conditions à respecter pourra soulager cette erreur, cet écart de générosité vraiment mais vraiment mal placé. Dans ce coin de cette ville, heureusement, dans quelques temps sera détruit tous les vestiges de cette signature. Elle deviendra débile, futile, fragile mais si belle dans son écrin de liberté.

Véronique Dubois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veroniquedubois 402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines