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Comment ne pas perdre de prospects suite à des demandes entrantes ?

Publié le 18 juillet 2011 par Axlane

Un appel téléphonique non pris, un prospect de perdu !

Qui, lors d’un appel à un fournisseur potentiel, ne s’est jamais retrouvé en contact avec un répondeur téléphonique d’entreprise, préférant raccrocher sans laisser de message ?

Tout le monde !

Les raisons de raccrocher sont diverses: pas le temps, stressé, besoin ou envie d’une réponse immédiate; ou le message sur le répondeur n’est pas de bonne qualité (musique, voix non audible, commercialement inadapté, etc …).

Le pire étant d’appeler un fixe pour être redirigé vers … le répondeur du portable de la personne que l’on cherche à joindre.

Quel intérêt d’effectuer une redirection s’il n’y a personne pour répondre ?

Nombre de TPE et de PME perdent des opportunités de cette manière.

Lorsqu’on rappelle le prospect, s’il a bien voulu finalement lors d’un deuxième appel laisser ses coordonnées, il a déjà pris trois rendez-vous chez les concurrents, n’est plus disponible et n’est plus dans le contexte de sa recherche.

Comment faire pour retenir le prospect, être réactif, le convaincre, tout en restant à 100 % disponible pour ses rendez-vous ou prestations de la journée ?

Deux solutions existent :

1/ Embaucher une secrétaire ou une standardiste (à temps plein, forcément) . Pour les freelances, les jeunes entreprises, les TPE , il est évident que c’est un coût exorbitant qu’elles ne peuvent pas se permettre.

2/ Faire le choix du standard externalisé. Cette solution vous permet d’avoir en permanence quelqu’un de dédié, dont le temps est partagé avec d’autres entreprises, qui a été formé à vos problématiques et est capable de :

  • répondre aux appels de vos prospects,
  • filtrer les appels de prospection indésirés, pour ne consacrer leur temps qu’aux demandes entrantes,
  • donner les premiers renseignements sur les offres et le savoir-faire de votre société,
  • recueillir des informations sur les besoins des prospects et surtout vous prendre des rendez-vous.

Cet investissement reste abordable. Il est possible de trouver un service de qualité, proposant 2 standardistes dédiées – afin d’en avoir toujours une de disponible pour prendre l’appel – pour moins de 50€/mois (plus un léger coût par appel entrant)*.

Et vous avez-vous déjà rencontré ces situations ? Comment avez-vous réagi ?

* Si cette option vous intéresse n’hésitez pas à le faire savoir, nous pouvons vous mettre en relation avec nos partenaires.



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