Magazine Insolite

Un néerlandais construit une réplique de l’arche de Noé à taille réelle

Publié le 18 juillet 2011 par Mcetv

Un néerlandais construit une réplique de l’arche de Noé à taille réelle

Un néerlandais a construit une réplique de l’Arche de Noé grandeur nature, destinée à recevoir 1.600 animaux en plastique

Si on avait pu voir un arche de Noé dans la dernière pub Axe au Mexique (http://mcetv.fr/news-express/2106-axe-2012-tous-dans-larche-de-noe), un néerlandais s’est cette fois adjugé le mérite d’avoir construit une répique exacte de celui-ci, à taille réelle.

D’une longueur de 150 mètres, le navire de bois créé par Johan Huibers, 52 ans, a de quoi faire jaser ses détracteurs.

« Expliquer la Bible »

« Nous voulons parler de Dieu aux gens », explique-t-il, enthousiaste. « Nous voulions construire quelque chose pour expliquer concrètement la Bible », soit un bateau assemblé par une cinquantaine de personnes, salariés et bénévoles, tous conquis par le projet.

Le vaisseau, réplique exacte de celui évoqué dans l’Ancien testament, mesure donc 300 coudées de long, 30 de haut, 50 de large (1 coudée = 50 cm), et pèse dans les 3.000 tonnes.

1.600 animaux… en plastique

« Le bois, c’est du pin de Suède, ce qui se rapproche le plus du bois résineux que Dieu demanda à Noé d’utiliser » précise l’homme d’affaires. Environ 1.600 animaux en plastique, grandeur nature et importés des Philippines seront chargés à l’intérieur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine