Magazine Humeur

Subventions : les perles du 9 au 15 juillet 2011

Publié le 18 juillet 2011 par Magazinenagg
Chaque semaine, le blogue de Mathieu Turbide et de Serge Laplante, Où vont vos impôts, publie la liste des subventions annoncées par le gouvernement.
Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
La parade des subventions continue de plus bel, mais les réductions de dépenses promises par le ministre Bachand ne sont toujours pas au rendez-vous.
Cette semaine, la perle de la perle est une subvention de 48 700 $ pour la chapelle du Lac-de-l’Est. L’aide financière permettra la restauration de la chapelle, citée comme monument historique par la Municipalité de Mont-Carmel. Les écoles et les hôpitaux tombent en ruine et la priorité du gouvernement est la rénovation d’une chapelle perdue au fin fond de la campagne. Elle sera visitée tout au plus par une douzaine de touristes qui se seront perdus en s’aventurant hors de l’autoroute.
______________
50 000 $
À Bordures Polycor
L'entreprise de Rivière-à-Pierre fournit des produits de pierres naturelles à travers l'Amérique de Nord grâce à plus de 35 carrières et à trois sites de fabrication. Son projet consiste à concevoir un éventail de produits de pierres naturelles haut de gamme pour les applications résidentielles d'extérieur.
750 000 $
À Alphascasting
Un prêt est accordé à l'entreprise pour lui permettre de s'équiper d'une ligne de production semi-automatisée. Alphacasting se spécialise dans le moulage de pièces métalliques.
48 700 $
Pour la chapelle du Lac-de-l’Est
Fonds du patrimoine culturel québécois L’aide financière permettra la restauration de la chapelle, citée comme monument historique par la Municipalité de Mont-Carmel.
340 000 $
Aux Fêtes de la Nouvelle-France
C’est la contribution gouvernementale pour la 15e édition des Fêtes de la Nouvelle- France, qui se tiendra à Québec du 3 au 7 août.
3 622 569 $
À Tembec
La subvention est accordée pour un projet de 6 M$ visant l'optimisation des installations de l'usine de sciage de Tembec située à Béarn en Abitibi-Témiscamingue. L'usine de sciage utilisera dorénavant une bouilloire à biomasse en remplacement de deux bouilloires traditionnelles dont la consommation de mazout atteignait 3 millions de litres annuellement.
360 750 $
À Thermoform d’Amérique
Une subvention est versée à l’entreprise de Nicolet pour l'acquisition et l'installation de nouveaux équipements. Thermoform d'Amérique évolue dans le domaine de la fabrication de portes d'armoires et de composants d'armoires thermoplastifiés.
100 000 $
À Systèmes Stekar
Versement d'un prêt pour un projet d'automatisation et d'augmentation de capacité de production. Systèmes Stekar se spécialise dans la fabrication et l'installation de systèmes architecturaux pour les façades d'édifices commerciaux et institutionnels.
642 700 $
À la région de Lanaudière
Cette enveloppe servira à promouvoir le développement des ressources des forêts privées en tenant compte des priorités régionales.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magazinenagg 1226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog