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Le « Tout-en-un » adulé par les européens

Publié le 19 juillet 2011 par Axiatel
La semaine dernière, une nouvelle enquête Eurobaromètre révèle qu’en Europe quatre ménages sur dix se fournissent auprès du même opérateur pour l’internet, le téléphone et la télévision. La téléphonie mobile et les services vocaux par internet tiennent la tête de cette enquête menée auprès d’un échantillon de 27 000 ménages représentatifs de la population de l’UE.Selon cette enquête, 98% des ménages de l’Union ont accès à un téléphone, et une part croissante des ménages (aujourd’hui 89%) ont accès à un téléphone mobile. 62 % possèdent à la fois un téléphone fixe et un téléphone portable, tandis que 9% seulement se contentent d’une ligne fixe. 98% des ménages de l’UE ont la télévision. Le mode de réception le plus courant est le câble (35%), suivi de la télévision numérique terrestre (30%, soit une hausse de 7 points de pourcentage depuis novembre-décembre 2009).Les offres groupées de services télécoms sont celles qui intéressent le plus les européens. En effet, 42% des ménages sont abonnés à un service « Tout-en-un ». A ce titre, 41% des ménages déclarent que le principal avantage des solutions «tout-en-un» réside dans la facilité de n’avoir qu’un seul fournisseur de services et une seule facture. 33% estiment qu’une offre groupée est plus avantageuse que s’il fallait payer chaque service séparément.Cependant, 16% considèrent que les offres groupées comprennent des services dont ils n’ont pas besoin, et 10% se déclarent préoccupés du manque de transparence et de clarté quant au coût et aux conditions attachés à chaque service.

par_FutureAtlas Le « Tout-en-un » adulé par les européensLa semaine dernière, une nouvelle enquête Eurobaromètre révèle qu’en Europe quatre ménages sur dix se fournissent auprès du même opérateur pour l’internet, le téléphone et la télévision. La téléphonie mobile et les services vocaux par internet tiennent la tête de cette enquête menée auprès d’un échantillon de 27 000 ménages représentatifs de la population de l’UE.

Selon cette enquête, 98% des ménages de l’Union ont accès à un téléphone, et une part croissante des ménages (aujourd’hui 89%) ont accès à un téléphone mobile. 62 % possèdent à la fois un téléphone fixe et un téléphone portable, tandis que 9% seulement se contentent d’une ligne fixe. 98% des ménages de l’UE ont la télévision. Le mode de réception le plus courant est le câble (35%), suivi de la télévision numérique terrestre (30%, soit une hausse de 7 points de pourcentage depuis novembre-décembre 2009).

Les offres groupées de services télécoms sont celles qui intéressent le plus les européens. En effet, 42% des ménages sont abonnés à un service « Tout-en-un ». A ce titre, 41% des ménages déclarent que le principal avantage des solutions «tout-en-un» réside dans la facilité de n’avoir qu’un seul fournisseur de services et une seule facture. 33% estiment qu’une offre groupée est plus avantageuse que s’il fallait payer chaque service séparément.


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