Magazine Football

Japon 2-2 Etats-Unis, 3-1 t.a.b : le (petit) résumé

Publié le 18 juillet 2011 par Mllelafooteuse

 foot-f-japon.png

Un petit résumé vite fait mal fait de la rencontre qui a vu les Japonaises sacrées meilleure nation de la compétition :

-   La finale s’est déroulée dans uns stade dont le toit était complètement fermé pour être protégé de la pluie. Mais, euh, les spectateurs, ils n’étouffent pas un peu ? Que nenni, nous rassurent les journalistes. De l’air frais circule en effet sans cesse dans le stade. Le public peut respirer !

-   Les Américaines auraient-elles attrapé le virus des Bleues ? Car que d’occasions…loupées ! (9ème : frappe du droit de Wambach, 11ème : frappe de Lloyd, 28ème : transversale de Wambach, 34ème : tête de Cheney qui passe au-dessus…)

-   La première « vraie » occasion japonaise se passe à la… 30ème minute. Preuve que les Japonaises ont vraiment ramé lors de cette rencontre.

-   Pff, c’est normal si les USA gagnent autant lors de cette compétition, elles ont un renfort de poids…

foot-f-usa-colombie-captain-america-normal-qu-elles-aient-g.png

-   62ème : l’arbitre siffle un hors-jeu pour une Japonaise partant seul au but. Hors-jeu inexistant. Les nerfs pour le Japon. En plus, dans la foulée, tête de Wambach déviée par la gardienne. Les Japonaises ont (encore une fois) eu très chaud.

-   68ème : Rapinoe catapulte sa balle pour Morgan, qui élimine une défenseuse…et marque ! 0-1 pour les USA ! Les spectateurs américains sont en joie. Et certains n’hésitent pas à soulever leur T-Shirt pour souligner cette joie. Vous voyez Homer Simpson et sa graisse qui danse ? Bah tout pareil. Erk.

-   Cafouillage dans la défense des Etats-Unis à la 80ème. Miyama en profite pour marquer. 1-1 ! Il y aura prolongations.

-   A chaque match son but de Wambach. Celui-ci, à la 103ème minute, est marqué de la tête. Une marque de fabrique pour l’attaquante. Faut dire qu’avec son mètre 80 et quelques, elle domine tout le monde.

-   Les Etats-Unis cafouillent en vendangent leurs occasions. Résultat : Sawa en profite. Sur un corner, petite aile de pigeon…et hop ! 2 à 2 à la 116ème ! Et l’expulsion de Iwashimizu n’y fera rien : les deux équipes vont se départager aux tirs aux buts.

-   Les Etats-Unis ne sont pas du tout dans cette séance de tirs aux buts : tirs loupés, arrêtés… et c’est donc le Japon qui l’emporte. Une première pour elles !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mllelafooteuse 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines