Magazine Environnement

Zutopi, le moteur de recherche engagé dans le développement durable

Publié le 19 juillet 2011 par Immoxygene
Zutopi, le moteur de recherche engagé dans le développement durable

Zutopi, le moteur de recherche engagé dans le développement durable

Zutopi est un nouveau moteur de recherche engagé dans le développement durable. Il soutien des actions de développement durable en reversant une partie de ses revenus à des organisations œuvrant dans ce domaine.

Le nouveau moteur de recherche Zutopi est enfin lancé sur la toile. Comme tous les autres moteurs de recherche présents sur le Web, il permet de trouver des contenus (textes, images, vidéos) à l’aide de mots clés. Il va se financer comme les autres Google, Bing, MSN… à l’aide des revenus publicitaires, plus précisément des liens sponsorisés en partenariat avec Yahoo!

Cependant la seule différence avec les autres moteurs de recherche est sa contribution active au développement durable. Zutopi reversera 50% de ses revenus publicitaires à des partenaires, à savoir des organisations œuvrant dans le domaine du développement durable telles que Babyloan, fondation GoodPlan (de Yann Arthus Bertrand), UNICEF ou encore WWF. Le soutien financier de Zutopi ira vers des projets et campagnes pour la lutte contre le réchauffement climatique, la préservation de la biodiversité, la scolarisation d’enfants et le soutien de micro-entrepreneurs dans les pays en voie de développement.

Zutopi permet donc aux internautes de soutenir des causes pour le développement durable sans dépenser une quelconque somme d’argent. En créant un compte Zutopi, vous pourrez grâce à un système de points (Zutopiz) mesurer de façon virtuelle l’impact de votre surf sur le développement durable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Immoxygene 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte