Magazine Jeux vidéo

{Test Blu-Ray Apocalypse Now ::

Publié le 18 juillet 2011 par Nelshd

{Test Blu-Ray Apocalypse Now ::

On reprend les bonnes habitudes et je vais me lancer dans le test du Blu-Ray Apocalypse Now proposée ici dans une version collector du plus bel effet !

30 ans et toujours bluffant

La version 79 et la Redux se partagent un même Blu-ray mais, n’ayez crainte, la qualité est au rendez-vous et à la hauteur de l’œuvre ! Le tout dans un format 2.35:1 Cinémascope des plus appréciables.
J’ai l’impression de me répéter en ce moment mais mes versions SD ont du mal à supporter la comparaison tant le travail actuel au niveau des transferts HD est impeccable.
Mon 46 pouces a pu accueillir avec joie cette palette colorimétrique d’une rare brillance (réelle ou boostée … je ne pourrais pas l’affirmer) où les détails sont réellement étonnants !
On parle ici d’un film de 1979 tout de même mais Coppola a bien mené sa barque : le transfert est impressionnant.

{Test Blu-Ray Apocalypse Now ::

Pour stimuler mon home cinéma, pas moins de deux pistes DTS-HD MA 5.1 qui peuvent sans aucun problème remplir la fonction de « demo ».
Les enceintes laissent échapper une douce mélopée aux reflets agressifs et les effets ont réellement bénéficié d’une pure dose de boost sans pour autant percevoir la moindre perte.

Pour en finir avec l’aspect technique de cette édition déjà bien fournie, laissez-vous entrainer dans les bonus à profusion (documentaire making-of avec commentaire audio de Francis Ford Coppola, interview de Coppola, etc.)
Si vous couplez tout cela avec le livret de 48 pages, il en va sans dire : une édition à posséder obligatoirement.

Aspect Technique : 10/10

Beaucoup plus qu’un film de guerre !

Apocalypse Now est une immense fresque épique sur le Vietnam qui relate à merveille l’absurdité de ce conflit : piège et chaos.
Coppola atteint ici un sommet du classicisme cinématographique (je ne suis pas super sûr de la tournure …) qu’il ne reproduira pas de si tôt … (même Dracula n’arrive pas à sa cheville).

{Test Blu-Ray Apocalypse Now ::

Chaque visionnage du film me provoque une réflexion profonde, j’irai jusqu’à dire une introspection (et oui … il est fou le gars). Je reste ici dans la même lignée philosophique du dernier film de guerre testé sur nelsHD (ndlr : la ligne rouge -> Test ici ).

Il va falloir d’ailleurs que je calme le jeu au niveau film de guerre si je ne veux pas que les voisins débarquent avec une horde militaire !

La qualité du casting demeurera inégalée : Martin Sheen (le père de), Robert Duvall, Laurence Fishburne (très jeunot), Harrison Ford (encore plus jeune et à lunettes), Dennis Hopper et juste Marlon Brando.

Toutes ces petites choses mises bout à bout me font dire qu’il devient même difficile de noter une telle œuvre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nelshd 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine