Magazine

La vie d’un film, Starbuck

Publié le 19 juillet 2011 par Martinpetit

La vie d’un film, StarbuckStarbuck le film, et non le café, sera présenté en première montréalaise le 25 juillet.  J’aurai l’honneur de présenter le film devant amis, famille, médias et gens de l’industrie du cinéma.  4 jours plus tard, le 29 juillet, Starbuck débutera sa vraie vie, dans 90 salles de cinéma.

Aujourd’hui j’ai appris le décès du père de Patrick Huard. Même s’il n’y a jamais de bon temps pour mourir, celui-là, est foutrement mal choisi par le destin.  Car le père de Patrick aimait le cinéma, et Patrick livre avec Starbuck une de ses meilleures performances au grand écran.  C’est un film intense en relation père-fils, nous penserons au papa de Patrick très fort lundi soir…Pour Patrick, Starbuck restera à jamais associé à la disparition de son père, mais aussi, pied de nez à la mort, à la conception de son 2ème enfant qui naîtra prochainement.  Pour Patrick se sera le film qui symbolisera l’été de sa vie où la mort et la vie se sont donné la réplique…

Pour moi Starbuck c’est Émile.  L’idée de ce projet m’est venu grâce à lui, quand je suis devenu papa il y a 4 ans. Puis Achille qui est né pendant l’écriture du scénario.  Ce film est marié à jamais à ce que je possède de plus intime.

Puis il y a cet homme qui est allé voir Ken Scott après une projection spéciale à Ottawa pour lui dire qu’il venait de décider d’avoir un 2ème enfant.  Ce n’est qu’un film après tout, mais déjà, il a une vie, déjà il a son histoire propre.

Je ne vous en voudrai jamais, chers lecteurs, de ne pas aller voir Starbuck, mais je vous souhaite, si vous le faîtes, que tout l’amour et l’humour qui ont intercédé dans sa conception, fassent leur place dans votre vie à vous.

M


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Martinpetit 976 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog