Magazine Internet

Les erreurs à ne pas faire en bloguant

Publié le 18 juillet 2011 par Aimadnet @aimadnet
Les erreurs à ne pas faire en bloguant
Autrefois on a parler de « 20 conseils à suivre pour réussir votre blog ». Aujourd’hui, on va parler des erreurs à ne pas faire en bloguant.
Avoir peur de manque d’idées ou d’inspiration
Pour remédier à ce problème, c’est simple, vous n’avez qu’à mentionner vos passions sur un bout de papier et les classer selon l’importance, écrivez sur l’un des thèmes, vous n’aurez jamais un manque d’idée.
Ne pas créer son blog pour un manque de connaissances techniques
Aujourd’hui, tout est devenu simple, accessible, facile et gratuit… chacun de nous peut créer son blog en moins de 10 minutes avec un petit budget qui ne dépasse pas les 30 euros.
Abandonner le projet à cause des concurrents
Surement vous n’êtes pas seul sur le marché, pour cela vous avez toujours l’idée de ne pas ce lancer. C’est une erreur, si vous travaillez chaque semaine à rédiger vos articles respectant les normes de référencement et positionnement, vos aurez la meilleure place sur les moteurs de recherche.
Rédiger vos articles appartenant à un domaine qui n’est pas le votre
La plupart des blogueurs tombent victime d’avoir créer des blogs et écrire des articles appartenant à un domaine différent de leurs passions, moi aussi j’ai été victime. On pense à écrire sur d’autres domaines pour but de générer des bénéfices, par exemple j’écris sur « les glaces » parce que c’est l’été… Oui vous allez rédiger une dizaine d’articles mais vous n’allez pas supporter après et vous pensez à abandonner, c’est une grave erreur, une perte du temps et d’argent.
Ne pas écrire pour un humain
La plupart pense à créer son blog dans quelques jours et publier plus de 1000 articles par semaine en utilisant des robots ou des bots, afin de générer des bénéfices après… En utilisant des robots et des bots, vous affrontez premièrement les droits d’auteurs de certains, ainsi votre blog a de forte chances pour qu’il soit lister sur Google. Deuxièmement, vous avez fait perdre le temps de votre visiteur, qui cherche une réponse à son interrogation, à rendre visite votre blog.
Ne pas suivre d’autres blogs
Pourquoi ne pas suivre d’autres blogs, surtout ceux qui parlent du même domaine que vous ? Vous allez bénéficier des expériences des autres, d’avoir plus de connaissances, d’enrichir votre style d’écriture en collectionnant les mots qui se vend. Commenter sur ces blogs vous permet d’augmenter votre trafic et d’avoir plus de chance à être positionner.
D’autres erreurs (erreurs techniques)
  • Ne pas faire des copies de sauvegarde de votre blog
  • Ne pas installer un système de newsletterNe pas créer un flux RSS pour votre blog
  • Ne pas permettre aux visiteurs de poster des commentaires
  • Ne pas intégrer le module « partager cet article sur Facebook et Twitter » sur votre blog
  • Ne pas créer un propre nom de domaine pour votre blog
  • Ne pas faire des mises à jour à votre plateforme de blogging si vous utiliser un CMS comme Wordpress.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aimadnet 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines