Magazine Amérique latine

Les FARC ont détruit 2 villes en Colombie

Publié le 18 juillet 2011 par Rene Lanouille
Le gouverneur du département de Cauca au sud-ouest de la Colombie demande à l'état colombien de placer le département en situation d'état d'urgence après de récentes attaques menées par les guerilleros des FARC. Les FARC ont détruit 2 villes en Colombie Il s'agit pour le gouverneur d'obtenir des fonds de la part de l'état colombien après la destruction de deux villes qui ont subi les bombardements incessants des FARC. Le gouverneur, Alberto Gonzalez, s'est exprimé devant les médias hier après-midi et a demandé solennellement l'aide de Bogota pour reconstruire les villes de Corinto et Toribio (4000 habitants chacune) détruites par des attaques des FARC il y a moins de deux semaines.

"L'état d'urgence nous permettrait d'obtenir des ressources et prendre des initiatives pour reconstruire plus de 390 maisons dont un commissariat de police, la mairie de Toribio et une maison de justice que les FARC ont pris pour cible lors d'actes inqualifiables," a commenté Gonzalez à Radio Caracol. Lors de ces attaques, les FARC ont tué en tout 7 personnes, blessé plus d'une centaine et ont entièrement réduit les deux bourgades en champs de ruines.

Les forces armées colombiennes se sont mobilisées dans la région depuis la semaine dernière afin d'empêcher les FARC de commettre d'autres actions violentes. Les guerilleros aiment cette région montagneuse à l'est du département de Cauca afin d'y mener des actions terroristes envers les villageois.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog