Magazine Santé

Drogues = calamité majeure de la société !

Publié le 18 juillet 2011 par Infodrogue

Drogues = calamité majeure de la société !Dire que les drogues sont devenues une calamité majeure de la société n’est pas une affirmation exagérée. Aucun secteur de la vie n’est épargné par cette épidémie. Le crime et la violence en sont les sous-produits les plus évidents, mais l’amoralité, les éducations interrompues et, de fait, les vies ruinées, n’en sont pas pour autant moins graves ni moins répandues.

Et le problème ne se limite pas aux drogues de la rue ; les effets des drogues médicales et psychiatriques, qu’il s’agisse d’antidouleur, de tranquillisants ou d’« antidépresseurs », sont aussi désastreux.

A Marseille, comme tous les samedis depuis plus de 15 ans, les bénévoles de l’association de prévention « Non à la drogue, oui à la vie » ont installé leur stand d’information et distribué gratuitement des centaines de brochures sur les drogues les plus courantes. Ils étaient cette semaine sur le Cours Julien, un des « hauts lieux » de la drogue. De même à Lyon, Place des Etats Unis, les équipes de bénévoles étaient à l’action pour apporter la « Vérité sur la Drogue ».

Comme à chaque fois à l’approche des élections, des hordes de personnages de tous bords tentent de faire croire que de légaliser les drogues résoudrait le problème de la toxicomanie.

Pour certains, il s’agit simplement de naïveté stupide, croyant fermement que les dealers d’aujourd’hui vont devenir « les gentils ouvriers de demain qui vont se lever à 7h du matin pour gagner le SMIC »… Ils sont persuadés que c’est l’interdit qui crée la dangerosité de ces produits, aveugles quant aux conséquences dramatiques dans la société et sont ignorants du fait que plus de la moitié de ceux qui n’y ont jamais touché se sont abstenus à cause de l’interdit !

Pour d’autres hélas, il s’agit plutôt d’intérêts sordides et ils n’hésitent pas à mettre en balance la destruction de nos enfants pour assouvir leurs dessins : de tous temps les drogues ont été utilisées pour créer des esclaves…

Pour le philosophe Ron Hubbard «  Lorsque les enfants ont perdu leur importance dans une société, cette société a perdu son avenir » et c’est bien ce qui risque de se passer si les drogues étaient légalisées.

En effet, le simple bon sens nous eût renseignés et le nombre, hélas croissant de drames en tous genres démontre sans conteste que les drogues représentent une calamité majeure de la société.

« Le point clé pour surmonter le fléau des drogues c’est l’information diffusée par une campagne de prévention menée sans relâche » a déclaré Robert Galibert, président de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » en France.

La campagne d’information de l’association Non à la drogue, oui à la vie s’appuie surle « kit de prévention » qui comprend 13 brochures factuelles sur les drogues les plus courantes (Cannabis, Héroïne,Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, alcool, drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation), ainsi qu’une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés « ils ont dit, ils ont menti » et enfin plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association, pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 info.drogue@gmail.com ou http://cestquoiladrogue.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infodrogue 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines