Magazine Immobilier

Le Cnous pour des logements étudiants de qualité

Publié le 19 juillet 2011 par Immomonitor
Le Cnous pour des logements étudiants de qualitéLe Cnous pour des logements étudiants de qualité

19 juillet 2011 : La recherche d’un logement étudiant est toujours source de stress à la rentrée, aussi bien pour les étudiants que pour les parents. Pour leur venir en aide le Cnous, Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires qui gère les Crous des différentes régions, va, à la rentrée 2011 créer un nouveau label.

Ce label, sera destiné à mettre en avant des logements de qualité proposés par les particuliers aux étudiants. Pour se faire, les différents Crous feront compléter un questionnaire d’évaluation doté de 33 questions aux propriétaires-bailleurs et les étudiants ainsi que le Crous pourront contrôler les réponses reçues. Ces questionnaires se référeront à 4 thèmes principaux, à savoir la qualité du logement, sa proximité des universités, le prix, ainsi que le respect des bonnes pratiques dans les relations bailleur-locataire étudiant.

L’objectif de ce label est de sensibiliser les propriétaires-bailleurs particuliers pour éviter les loyers excessifs, les comportements abusifs, les arnaques ou les logements insalubres.

Xav’

Photo : flickr/ crous.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine