Magazine High tech

Les Galeries Lafayette changent de look!

Publié le 19 juillet 2011 par Tcuentofr @tcuento_fr

Les Galeries Lafayette changent de look!

En pleine période de soldes, le grand magasin le plus fréquenté d’Europe a annoncé un changement de look de ses trois immeubles phares du Boulevard Haussmann. Les travaux des Galeries Lafayette commenceront cet été et se réaliseront pendant trois ans selon Modaes, porte-parole de la compagnie.

Les Galeries Lafayette ont justifié ces changements par la nécessité de rénover leurs boutiques « tous les trois quatre ans » dans le but de s’adapter au marché et aux clients. Entre les objectifs de rajeunissement se trouvent également ceux d’offrir un espace plus ample et plus confortable à leur clientèle non communautaire, en offrant par exemple de plus amples services exempt de TVA.

Elargir les couloirs et rajouter un « facteur surprise » pour son public français est une autre des préoccupations du groupe. Les travaux commenceront par les rez-de-chaussée, et se poursuivront dans les espaces dédiés à l’homme, la femme et la maison.

« Les Galeries Lafayette ont planifié le renouvellement de la décoration des centres de Nice, Marseille et Lyon ».

Le changement affecte également les produits, les produits de luxe seront davantage mis en avant et la qualité du service de catering rehaussée.

L’immeuble, acquis en 1905, sera totalement redessinée de l’intérieur par l’architecte Bruno Moinard, pendant qu’à l’extérieur seul l’emblématique coupole et l’éclairage seront revus.

Dans cet elan de changement, il convient rappeler l’annonce du groupe au mois d’avril de renforcer l’attention personnalisé au client dans les cinq salons que dispose le siège parisien.

Dans le reste de la France, les Galeries Lafayette prévoit redécorer leurs boutiques de Nice, Marseille et Lyon, alors que d’autres centres n’offriront plus de service de catering dans le but élargir l’offre d’accessoires. C’est d’ailleurs la gamme de produit qui a connu la plus grosse croissance en termes de ventes pendant les soldes, périodes dans laquelle le groupe a augmenté ses ventes de 15% sur la capitale et 7% en province.

www.t-cuento.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte