Magazine Internet

Twitter : chiffres et statistiques à la lettre

Publié le 19 juillet 2011 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

twitter-256-256.jpgTwitter est un réseau social liant rapidité, information et veille. Jusque là, aucun souci et j’apprécie particulièrement l’utiliser pour suivre des tendances et des événements. Récemment, un communiqué a pourtant perturbé ma logique. Les blogs s’affolent et l’on lit que 350 milliards de tweets sont échangés chaque jour.

Une division du nombre de tweets émis par le nombre de comptes approximatifs d’utilisateurs de twitter (263 millions) et j’arrive à 1330. Chaque utilisateur de Twitter enverrait donc 1330 tweets par jour. Le chiffre est un peu lourd à mon goût, sachant que sur les 263 millions, on a beaucoup de comptes dormants.

Un peu de veille et je tombe sur un document de Visual.Ly qui me permet de comprendre.

Twitter : chiffres et statistiques à la lettre

350 Milliards de tweets, donc mes 1330 tweets quotidiens par un utilisateur, cela tiendrait compte des envois multiples. Cela me semble beaucoup néanmoins. L’emballement pourrait venir de la traduction du verbe « deliver » qui signifie distribuer… et ici par conséquent, distribuer sur l’ensemble des outils et lecteurs possibles et non « émettre »

En conclusion, la statistique plus crédible sera de 200 Millions de tweets émis par jour. Divisés par les 263 Millions de comptes estimés,, cela donne 0.77 tweet émis par l’ensemble des utilisateurs pris dans leur globalité. Voilà qui me semble plus sérieux.

On ne confondra donc plus le tweet avec la sardine qui bloqua un jour le port de Marseille.

Stéphane BOURHIS [red_act]

À propos: Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Il y est conseil en communication et rédacteur opérationnel.

Red-Act s’est spécialisé dans la création de contenus et leur intégration dans les stratégies de communication internet et de présence sur les réseaux sociaux des entreprises et collectivités [www.red-act.com]

Contrat Creative Commons

 Ecrit par Red-Act-Communication - [Stéphane BOURHIS]
This création is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France License


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines