Magazine Séries

Falling Skies – Episode 1.06

Publié le 18 juillet 2011 par Speedu
Falling Skies – Episode 1.06

Sanctuary

Saison 1, Episode 6 sur 10
Diffusion vo: TNT – 17 juillet 2011

Le groupe de survivants se voit annoncé la possible attaque de leur camp par les skitters.

Franchement, seul mon « professionalisme » de reviewer me pousse à aller jusqu’au bout de la saison. Ca et le fait que mon planning n’est pas trop chargé. Mais vraiment, c’est un des plus gros ratés de ces dernières saisons. Certes, j’en attendais beaucoup, peut-être trop mais même après le pilote, même avec des attentes revues à la baisse, la série n’arrive pas à décoller le moins du monde et est juste inintéressante et sans vie. Il ne se passe rien à part une scène par ci, par là. Le pire étant la prévisibilité de la chose.

Falling Skies – Episode 1.06

Hmmm, ça devient hot, hot, hot !

Le coup du mec colabo, je l’ai vu venir dès qu’il est arrivé à l’école et a expliqué qu’il était quasiment le seul à avoir survécu. Bah oui, il est devenu un traitre pour survivre. Chose compréhensible mais bon, tellement visible de très loin … Au cas où j’avais une once de doute, cela s’est dissipé à la minute suivante quand il sort « bon, laissez moi emmener vos enfants dans une ferme là-bas, loin de vous, pour leur sécurité ». Ok, il veut emmener les enfants dans une « ferme » … La subtilité à l’américaine quoi … Le teaser du prochain m’a achevé avec son « it’s not about winning but surviving » … Vouiiiiiii encore du cliché …
Ah ben tiens, Pope est dans le coup. Le mec qui réapparait dans les crédits et le previously … Ah cette fameuse subtilité américaine …

Bon, sinon, du coté de l’école, ils sont toujours aussi cons. Attendons de voir. Ah tiens, le mech est tout prêt. Bah oui, il canadre et éventre le bus garé sous la fenêtre quoi … Ils font quand même une barricade et des postes de surveillance sous les fenêtres. Tant qu’ils y étaient, ils n’avaient qu’à les faire à l’intérieur, c’était à deux mètres d’écart et ils n’auraient pas eu froid les pauvres chargés de la surveillance. Et qui on a dedans ? Jimmy ! L’ado militaire pas revu depuis le pilote et dont tout le monde se foutait de savoir ce qu’il était devenu. Donc pour Karen, il n’y a plus qu’à attendre qu’elle revienne par elle-même, c’est ça ? Remarquez, elle aurait plus de chances de survivre en agissant par elle-même qu’en attendant les décisions à la con de Tom et ses amis qui ne l’aiment pas puisqu’ils n’en ont rien à foutre de son sort et l’ont oublié.

Falling Skies – Episode 1.06

"Hmmm, petite coquine, tu aimes tripoter des gros calibres"

Sinon, on a du changement. Tom et la doctoresse font leur scène de marche cote à cote de l’épisode en dehors des couloirs du lycée. C’est beau le progrès ! Il ne reste plus qu’à rendre intéressant leurs discussions.
Toujours pour notre doc, elle s’occupe en faisant de la pub pour les armes. Weapons are cool. Si, si, c’est la super solution à tous les problèmes. Ils auraient pu lui apprendre des techniques de self defense mais non, ça aurait été mieux de tirer sur les 3 seuls gars avec une once d’intelligence dans ces survivants, ceux qui ont compris qu’il valait mieux tenter sa chance seuls qu’en restant avec ces abrutis, plutôt que leur mettre un high kick dans la face. Et puis, sans ça, on aurait pas pu avoir une scène vaguement érotico-lesbienne avec Maggie. « Hmm oui, tiens bien ton gros canon, vas-y, comme ça, oui, ça me plait »

Je pourrais aussi chier sur les incohérences totales d’un épisode à l’autre. Genre Ben qui est presque normal sauf pour son frère qui remarque en dormant que faire 102 pompes, ce n’est pas normal. Heureusement qu’il est là remarquez vu que Tom en a un peu rien à battre de son fils qui était sa seule raison d’avancer durant 5 épisodes. Juste une petite scène comme ça et basta.
Je pourrais aussi parler du fait que les skitters sont plus ou moins résistants aux balles suivants les épisodes. Là, un seul coup de fusil à pompe suffit. Ce ne fut pas le cas auparavant. D’ailleurs, on nous avait survendu le fait que leur carapace était super résistante aux armes non ? Bon bah, apparament, non.

Bon allez, je vais finir sur du « positif. J’ai bien rigolé pendant 4 minutes, chrono en main. En gros, la scène de l’attaque du mech puis du skitter. Deux attaques qui m’ont rappelé Teen Wolf avec sa grosse bête qui déchiquette un bus scolaire et l’ado coursé par un monstre dans les couloirs du lycée la nuit. Et le pire dans tout ça ? C’était mieux dans Teen Wolf.

Bref, 2/10

Prévisible, inintéressant, … Falling Skies confirme d’épisode en épisode qu’elle est l’un des plus gros ratages de ces dernières années … Je n’attends plus rien d’elle et je ne vois plus la moindre once d’espoir qu’elle relève la tête. Allez, plus que 4 épisodes et ça sera fini pour cette première saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines