Magazine

CPAM Pau : le danger estival du soleil

Publié le 18 juillet 2011 par Lesmutuelle

Si l’Assurance Maladie a rédigé une documentation particulièrement intéressante sur la thématique des vacances à l’échelle nationale, il convient de noter que chaque Caisse Primaire d’Assurance Maladie régionale est libre d’organiser des opérations spéciales de sensibilisation. C’est notamment le cas de celle de Pau qui est toujours très active en la matière au même titre que les mutuelles santé. En effet, chaque mutuelle santé dispose aujourd’hui d’un site Internet destiné à la communication d’informations liées à son fonctionnement mais également au secteur médical. Il se trouve qu’aujourd’hui les mutuelles santé sont incontestablement des maillons fondamentaux de la transmission de l’information médicale sur le territoire hexagonal d’autant plus que les organismes sanitaires publics souffrent d’un immense déficit en la matière. En revanche, il convient de souligner que l’Assurance Maladie a accompli de remarquables progrès en terme de virtualisation de l’information par le biais d’Internet. Les prestations proposées en ligne par l’Assurance Maladie n’ont désormais plus rien à envier à celles accordées par les mutuelles santé à leurs adhérents.

Dès lors pour en revenir à l’initiative mise en œuvre par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Pau, elle s’efforce de faire comprendre aux assurés sociaux que le soleil est très attractif en période estivale mais qu’il est susceptible d’entraîner de graves conséquences médicales s’il n’est pas appréhendé de manière prudente. Dans cette optique, elle organisera prochainement une animation au profit des enfants : « Une animation à destination des enfants se déroulera mercredi 27 juillet à la plage de la base nautique de Baudreix. Cet événement mis en place par le service prévention de la CPAM Pau – Pyrénées et la Ligue Contre Le Cancer sensibilisera aux dangers du soleil les petits comme les grands. Grâce à des jeux, le public abordera les différents aspects de la protection solaire ». Par voie de conséquence, il nous appartient de souligner cette formidable initiative dans la mesure où elle s’adresse aux plus jeunes et c’est vraiment auprès d’eux que la pédagogie sera efficace sur le long terme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesmutuelle 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog