Magazine Côté Femmes

Lisez-vous des magazines féminins ?

Publié le 19 juillet 2011 par Ariane_dt @ArianeGrumbach

femmes,magazines féminins,minceur,régimesJe n'ai jamais été accro aux magazines féminins. "Elle" me tombe des mains, "Marie-Claire" m'ennuie, "Cosmo" me saoule, Biba me fatigue, etc. etc. Et les nouveaux qui se veulent différents type Causette m'indifférent assez... Bref, je ne dois pas vraiment être dans la cible ! Finalement, je lis bien davantage des magazines de cuisine !
Toutefois, depuis que je suis diététicienne, ma relation aux magazines féminins a un peu changé. A la fois, je les maudis pour leur proposition de régimes ou pseudo-non-régimes à répétition, pour leur contribution uniforme à la vision d'une femme idéalement mince voire maigre, pour leur incapacité à montrer des femmes séduisantes et "normales" (taille 40 par exemple...), pour leurs incursions beaucoup trop occasionnelles dans la diversité des corps, ...

En même temps, ayant une clientèle essentiellement féminine,  je les lis désormais beaucoup plus qu'avant, trouvant deci-delà quelques articles intéressants, pour me tenir informée de ce qui passe dans l'univers de la mode, de la beauté... et tout savoir des dernières tendances minceur afin de les déminer chez mes patientes !

Et vous avez-vous des magazines féminins fétiches ? Qu'est-ce que vous aimez dedans ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog