Magazine Finances

L'immobilier en Thaïlande plus rentable que les placements financiers

Publié le 18 juillet 2011 par Julien Mayard

D'après une étude de marché de CB Richard Ellis (Thailand) Co. Ltd, il y a toujours une demande pour les sites de promotions immobilières, même si les promoteurs étaient devenus plus prudent en raison du ralentissement qu'a connu le marché au premier trimestre 2011, en attente des élections du 3 juillet dernier.

En effet, le rendement des investissements immobiliers reste favorablement orienté par rapport aux placements financiers.

Bien que la Banque de Thaïlande ait augmenté sa politique de taux d'intérêt de 25 points par deux fois ce trimestre à 2,5%/an, la rentabilité des investissements immobilier n'a pas changé de façon significative et le marché immobilier attire toujours les investissements car les autres investissements à revenus fixes présentent des rendements inférieurs ; les investisseurs locaux étant toujours à la recherche de rendements plus attrayants par rapport aux obligations et dépôts bancaires.

A titre de comparaison, le rendement sur un an fixe des taux des dépôts bancaires des cinq premières banques commerciales de Thaïlande se situe actuellement autour de 1,85% -2,00%, et les rendements des obligations d’État à un an sont passé à 2,5% -2,8%, alors qu'un investissement immobilier rapporte généralement plus de 5%, sans compter l'appréciation de la propriété.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Mayard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines