Magazine Société

Un avis dissident

Publié le 19 juillet 2011 par Uscan
Prenez le temps de lire un avis différent sur la guerre en Libye. Thierry Messant, l'incroyable imposteur ayant opportunément perdu toute crédibilité médiatique en 2002 est à Tripoli. Pour sûr, il doit fricoter avec le régime de Khadafi et faire sa propagande. Lisez tout de même son article. En général ce type est assez bien renseigné, et les manœuvres médiatico-militaires qu'il décrit constituent une ritournelle bien connue et bien documentée depuis 60 ans.
On découvre que les bombardements de populations civiles invoquées pour engager la force, notamment à Benghazi, constituaient certainement une intoxication comme à l'époque la création de fausses preuves pour envahir l'Irak. On y découvre la structure politique libyenne qu'aucun média n'a su nous exposer, se cantonnant à parler de "clans" et de "tribus", image archaïque et connotation sauvage. Je ne doute pas que le régime de Kadhafi soit sous bien des aspects répréhensible, cependant l'OTAN est perçu comme plus dangereux, plus agressif et moins légitime par une majorité de la population. Qu'en disent nos principes démocratiques ? Pourquoi les manifestations de soutien au régime, lorsqu'elles sont massives, n'ont aucun écho dans nos médias ?
http://www.voltairenet.org/L-OTAN-face-a-l-ingratitude-des ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uscan 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine