Magazine Videos

Lors du défilé, le 2ème Rima du Mans chante Napoka kiu en marquisien devant la tribune présidentielle

Publié le 19 juillet 2011 par Teaki

Troisième formation « chantante » : le 2e Rima (Régiment d'infanterie de marine) de Champagné près du Mans est né à Brest en Bretagne. 133 des soldats qui rentrent d'Afghanistan ont chanté un chant de guerre marquisien : « Napoka kiu »

C'était un formidable hommage de voir les 133 marsouins chanter en marquisien devant la tribune présidentielle et ainsi rendre un hommage sonore et vibrant à la magie des îles et des Marquises en particulier. A travers eux, c’est toute la France et sa métropole qui envoyaient ainsi un message de respect aux peuples d’Outre-Mer, engagés depuis des décennies sous le drapeau Français. Des tirailleurs sénégalais aux polynésiens des Marquises.

Née au Sénégal, originaire de Nuku-Hiva (Marquises), première élue polynésienne en métropole, j'ai évidemment vibré et chanté avec nos soldats. La Place de la Concorde porte décidément bien son nom.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Teaki 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine