Magazine High tech

ReadBeam, abonnez-vous à des magazines pour votre reader

Par Ebouquin

ReadBeam, abonnez-vous à des magazines pour votre reader

Depuis le lancement du Kindle il y a plus de trois ans, plusieurs dizaines de services web évoluent autour de l’appareil. Le plus connu d’entre eux est sans aucun doute Instapaper qui se décline désormais sur les tablettes et les smartphones. Nouveau venu, ReadBeam permet de récupérer automatiquement les derniers flux RSS de toute une série de publications, telles que des journaux, des magazines ou des blogs. Les utilisateurs les plus avertis auront sûrement reconnu le moteur de Calibre. En effet, le service repose sur la base de données de publications utilisées par le logiciel phare des lecteurs numériques. Au lieu de fonctionner en local, il tourne en permanence sur le serveur de ReadBeam.

Du coup, quelle valeur ajoutée pour ce service? En plus d’être un service en ligne qui enverra automatiquement les dernières informations sur un Kindle, un Nook ou encore un iPad, Readbeam envisage de proposer des bouquets d’abonnements payants, en conformité avec les éditeurs de contenus. Dans tous les cas, le résultat est plutôt satisfaisant et revient bien moins cher que de s’abonner à chaque titre depuis le Kindle Store (avec ses tarifs prohibitifs).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines