Magazine High tech

MePub, la création d’ePub facile sur Mac OS X

Par Ebouquin

MePub, la création d’ePub facile sur Mac OS XAprès BlueGriffon EPUB Edition, voici MePub, un éditeur de fichiers ePub minimaliste. L’interface n’est pas sans rappeler celle d’iBooks. Le contenu s’ajoute d’un simple glisser-déposer, à partir de n’importe quel fichier PDF, Word, HTML, CHM, EPUB. Un menu permet d’éditer les métadonnées du fichier, de modifier la mise en page (marges, en-têtes, pied de page) et de régler la couleur de la police et celle du fond. Pour personnaliser la couverture, il suffit de glisser une image dans l’emplacement appropriée et elle sera intégrée au fichier. Si aucune couverte n’est définie, le logiciel en ajoutera une par défaut.

Le convertisseur offre un résultat satisfaisant, notamment avec les fichiers PDF. Cependant, on ne dépasse pas de manière flagrante ce que fait Calibre, logiciel gratuit ! Certes, l’interface de MePub est plus simple et plus agréable à utiliser que celle de Calibre, mais cela justifie-t-il le prix de 39,95$ (et la version d’essai limitée)? Pas vraiment… MePub garantit une compatibilité avec un large éventail d’appareils. Les ont-ils tous testés? Sur iPad, rien à redire, mais est-ce que le rendu sera équivalent sur un appareil équipé du moteur de lecture d’Adobe? Même si l’outil est de qualité, la facture est salée pour un simple convertisseur. On s’attendrait plutôt à ce prix pour un éditeur ePub complet tel que Sigil (encore gratuit). Dommage.

Pour les utilisateurs Windows, une version compatible du convertisseur est également proposée à la vente.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines