Magazine Environnement

Warning Signals : des tee-shirts qui réagissent à la pollution

Publié le 19 juillet 2011 par Bioaddict @bioaddict
Deux étudiants de l'Université de New York ont développé "Warning Signals" : des tee-shirts qui changent de couleur selon le degré d'exposition au monoxyde de carbone.

La pollution atmosphérique n'est pas toujours visible à l'oeil nu. Elle est pourtant bien réelle et c'est ce que souhaitent montrer Sue Ngo et Nien Lam, les créateurs de ces tee-shirts. Leur objectif ? Eveiller la conscience environnementale, notamment chez les habitants des grandes villes.

La ligne de tee-shirts se compose de deux modèles : l'un comporte le dessin d'un coeur et l'autre celui de poumons. Le concept est le suivant : des veines bleues apparaissent sur les organes en réaction au degré de pollution atmosphérique, grâce à un détecteur de monoxyde de carbone qui révèle aussi bien la fumée de cigarettes que les rejets des pots d'échappement des voitures, ou encore ceux des usines...

Initialement destiné à visualiser la quantité de pollution dans l'atmosphère, ce concept pourrait également se révéler utile pour avertir d'un système de chauffage défectueux par exemple ou d'autres dangers qui nous entourent à la maison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog