Magazine Internet

10 raisons de préférer Twitter à la vie réelle.

Publié le 19 juillet 2011 par Alsasys

L’actualité étant un peu au calme en ce moment, voici un petit billet sympathique qui vous donnera le sourire si vous partez/revenez en vacances.
Une petite réflexion philosophique rigolote de Julien Thomas @Aede (Journaliste pour Tele-Loisirs.fr).

Donc voici les 10 raisons de préférer Twitter à la vie réelle :

1. On a la possibilité de passer son compte en privé et donc de sélectionner les heureux élus pouvant suivre notre activité. Une restriction plus délicate à mettre en oeuvre dans un lieu public réel. A part en portant un t-shirt “arrête de me regarder connard”.

2. La petite bio associée à chaque compte permet de resituer un interlocuteur. Dans une soirée classique, il faut passer par une phase de feinte dans laquelle on fait semblant de se rappeler de cet illustre inconnu qui t’acoste comme si c’était ton meilleur pote. Genre “ah comment tu vas… hummm… ah *****… enfin ça va ?”

3. La photo sélectionnée en avatar permet de vous mettre en valeur. La vie réelle est plus cruelle.

4. On peut suivre le quotidien palpitant des autres minute par minute sans leur adresser la parole. En temps ordinaire, si vous vous mettez à coller de près un inconnu sans lui adresser la parole, celui-ci risque de prévenir la police.

5. On peut supprimer son compte sur un coup de tête, puis le ressusciter quand l’envie nous en prend. Alors que – attention scoop – si vous mettre fin à votre vie réelle, vous peinerez à en récupérer une. Ou sinon il faut bien bien négocier avec le responsable de la matrice.

6. La prise de parole se limite à 140 caractères. Quand je parle avec certaines jolies demoiselles j’aimerais que ce soit aussi le cas dans la vraie vie.

7. Sur Twitter, le compteur de tes amis est mis régulièrement à jour. Dans la vie, c’est un peu plus flou. Du coup, on risque d’en oublier à certaines occasions (style invitations pour une soirée).

8. Sur Twitter, tu peux faire croire que tu as une vie intéressante. Alors qu’en réalité, on sait bien que non.

9. Sur Twitter, tu ajoutes “…” et ton tweet devient soit 1. Mystérieux 2. Ironique 3. Anxiogène. Dans la vie, les trois petits points, ce n’est pas très évident à utiliser. Essayez, vous verrez.

10. Sur Twitter, tu utilises des #FF pour distinguer les gens que tu trouves cool. Dans la vie, il est rare que tu lèves en plein milieu d’un dîner, que tu réclames l’attention de tout le monde et que tu tapes un discours pour dire “n’hésitez pas à discuter avec Paul, c’est un mec vraiment cool. Mais aussi avec Eric, Bruno, Elodie, Pascal, Jean-Bernard et Christophe ».

Et vue qu’on est de bonne humeur, on vous gratifie même d’une petite vidéo pour illustrer la chose

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsasys 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine