Magazine Bd & dessins

Samu Social : démission de X. Emmanuelli

Publié le 19 juillet 2011 par Lababole

Céno Dessinateur - La Babole : Xavier Emmanuelli du Samu Social démissionne

(Source : France Info)

Il en était le président depuis sa création, en novembre 1993. Xavier Emmanuelli claque la porte du Samu social, à cause d’une situation budgétaire qui, dit-il, n’est plus gérable.

“Ce n’est plus gérable”, lance Xavier Emmanuelli. “C’est comme dans le dessin animé de Tex Avery, tout le monde se refile le bâton de dynamite avant qu’il pète. On est dans le ’c’est pas moi, c’est toi’ : c’est du ressort de l’État, non, c’est celui de la mairie. Ils se tirent dans les pattes, ils n’ont pas les mêmes objectifs, c’est à celui qui ne paiera pas ou, au contraire, qui se dira le plus généreux. Je me suis battu toute ma vie, je ne veux pas couvrir ça.”

Dans un entretien à Charlie Hebdo, Xavier Emmanuelli explique pourquoi il démissionne de la présidence du Samu social, qu’il a créé voici 18 ans. Il précise tout de même qu’il continuera le Samu International ()

(Nota : Voyez cet article concernant une conférence à Genève sur le thème de la crise de la gouvernance dans le travail social !

:!:
)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog