Magazine Football

Balmont : « Les petits gabarits ont regagné du terrain »

Publié le 19 juillet 2011 par Yannc83

Balmont : « Les petits gabarits ont regagné du terrain »Le milieu de terrain de Lille, Florent Balmont, se félicite du retour de la technique au détriment de la puissance dans le football français.

Il reconnait que son talent est mieux reconnu désormais : « Certainement. Il y a dix ans, on recherchait vraiment le grand, le costaud. Et puis au fil des années, j’ai l’impression que les petits gabarits ont regagné du terrain dans l’esprit des recruteurs. Lille a d’ailleurs prouvé la saison dernière, avec Rio (Mavuba), Yo (Cabaye) et moi-même, que des joueurs de ballons n’avaient pas besoin d’être des monstres physiques au milieu de terrain pour être efficaces » explique-t-il dans les colonnes de France-Football.

Un petit gabarit qui ne désespère pas être un jour appelé en Bleu : « C’est vrai que ç’aurait été sympa d’être appelé un ou deux fois. Mais bon, ce n’est pas perdu, je continue de recevoir les préconvocations à chaque fois, ce qui prouve que me travail ne passe pas inaperçu » a-t-il ajouté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines