Magazine Football

L’UEFA crée son « Ballon d’or »

Publié le 19 juillet 2011 par Yannc83

L’UEFA crée son « Ballon d’or »A l’initiative de son président Michel Platini, l’UEFA a créé une nouvelle distinction destinée à récompenser le meilleur joueur évoluant dans un club européen et ce, quelque soit sa nationalité.

L’UEFA a annoncé qu’à l’occasion du tirage au sort des phases de poules de la Ligue des Champions, le 25 août prochain, qu’elle décernera le le prix du Meilleur joueur en Europe de l’UEFA. Cette distinction récompensera le meilleur joueur, quelle que soit sa nationalité, évoluant pour un club membre de l’une des associations de l’UEFA. Pour la remise du premier prix, les joueurs seront évalués sur leurs performances lors de la saison 2010/11 dans toutes les compétitions, nationales et internationales, avec leur club ou leur pays.

Un jury de 53 journalistes, un de chaque association membre de l’UEFA, désignera  d’abord trois joueurs, et les trois nominés seront annoncés lundi prochain.

Le nom des trois nominés  et les résultats complets du premier tour seront annoncés le 25 juillet sur UEFA.com.Le vote décisif se tiendra à Monaco le 25 août prochain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines