Magazine Football

Diouf : « Je ne crois pas que Leonardo va transformer le PSG »

Publié le 19 juillet 2011 par Yannc83

Diouf : « Je ne crois pas que Leonardo va transformer le PSG »L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, a fait part de son analyse concernant le nouveau PSG et l’arrivée de Leonardo au poste de directeur sportif du club parisien.

Pour l’ancien journaliste, plus que Leonardo, c’est l’argent qui va changer le PSG dans les mois à venir : « Très franchement pas grand chose. Je me méfie toujours de ces effets d’annonce. Léonardo a été un très grand joueur. Si on m’avait dit c’est Messi qui vient à Paris, je dirais c’est une énorme info et que Paris a quelque chose d’essentiel à faire valoir. Leonardo va venir, il prendra des joueurs, il se trompera, il réussira sur d’autres. Tout dépend des moyens dont il dispose, s’il doit disposer de moyens aussi considérables qu’on le dit, il n’y avait peut-être pas besoin forcément de Leonardo à Paris, et quelqu’un d’autre aurait réussi avec des moyens. Si au lieu d’avoir un budget limité à l’intersaison, il a un budget illimité, il va y arriver. Je ne crois pas que Leonardo va transformer le PSG. Ce qui peut transformer le PSG est plutôt l’arrivée des liasses en provenance des qataris » a-t-il expliqué dans un entretien accordé au quotidien régional, La Marseillaise.

Pape Diouf estime également que l’arrivée des capitaux étrangers dans le football français est un bonne chose : « Est-ce que c’est une bonne chose ? Je ne sais pas. Il n’y a que l’avenir qui nous le dira, il est évident que la venue de financiers étrangers dans le foot national, comme c’est arrivé dans le foot anglais est une bonne chose, tant qu’ils sont en place car ils permettent aux clubs de se développer et jouer dans la cour des grands. Mais il faut redouter une crise financière internationale qui pourrait toucher ces gens-là et les amener à arrêter. Dans ce cas de figure, les clubs restent soumis aux aléas de la finance internationale et aux caprices de certains milliardaires qui à tout moment peuvent se retirer du jeu. Là oui, ça peut être une catastrophe » a-t-il ajouté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines