Magazine Football

Diouf : « Labrune ? N’est pas Tapie qui veut et qui peut »

Publié le 18 juillet 2011 par Yannc83

Diouf : « Labrune ? N’est pas Tapie qui veut et qui peut »Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, suit toujours d’aussi près l’actualité du club marseillais dont il reste un supporter fidèle abonné au Stade-Vélodrome. Il estime que l’équipe de Didier Deschamps dispose de moyens lui permettant de faire mieux que la saison dernière. Il a également livré son avis concernant le nouveau président, Vincent Labrune.

Pape Diouf a livré son avis sur la saison à venir concernant l’OM. Une équipe olympienne qu’il voit bien décrocher le titre en mai prochain : « L’OM a raté de peu le titre, l’équipe s’étant renforcée, oui l’équipe peut faire mieux et je ferai encore de l’OM mon favori cette année, car Lyon me parait en reconstruction, Lille aura du mal à gérer sa saison exceptionnelle et Paris est en réfection. L’OM a de la stabilité, c’est assez rare pour qu’on le souligne. Oui je pense que l’OM devrait faire mieux » a-t-il déclaré dans les colonnes de La Marseillaise.

Concernant la nouvelle gouvernance de l’OM, là aussi Pape Diouf a son avis : « Il faut voir ce que ça va donner. Mon sentiment est qu’on ne peut pas conduire l’OM sans une grande présence. Elle n’est pas forcément physique. Peut être que depuis Paris, il est possible de conduire cette gouvernance. Il y a que l’OM requiert de la part de ses dirigeants beaucoup de présence, d’attention et de soins. Ca c’est une certitude pour moi. Après, si Vincent Labrune depuis Paris peut assumer cette présence, oui, pourquoi pas. Il y a des présidents qui n’habitaient pas forcément Marseille. Le plus illustre d’entre eux est Bernard Tapie. Mais n’est pas Bernard Tapie qui veut, et Bernard Tapie qui peut » a-t-il ajouté.

L’ancien journaliste est revenu également sur la rivalité qu’il avait avec Vincent Labrune : « Aujourd’hui il est président de l’OM et à ce titre je lui souhaite bien de plaisir et de la réussite, car pour moi la seule chose qui compte, c’est le club. Si sa présence peut aider le club à grandir et à rester au plus haut niveau c’est très bien. Il n’y a qu’une chose qu’il a et je peux le lui reconnaître, c’est un passionné de football et ça je l’ai su dès le début, et je l’ai dit. La dernière décision qu’il a prise, je pense qu’elle se justifiait » a-t-il conclu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines