Magazine

La CPAM Pau-Pyrénées célèbre la Journée des Familles

Publié le 19 juillet 2011 par Lesmutuelle

Conformément à ce que nous disions hier, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie Pau-Pyrénées fait preuve d’un dynamisme débordant dont ses consœurs régionales devraient toutes s’inspirer. A cet égard, elle illustre parfaitement que l’Assurance Maladie est encore très utile et pas seulement sur le terrain de la protection sociale complémentaire. En effet depuis quelques années, de nombreuses critiques s’abattent sur l’Assurance Maladie en raison de la réduction constante des remboursements effectués au profit des assurés sociaux mais il s’agit également de reconnaître lorsqu’elle met en œuvre de bonnes opérations. A ce propos, l’Assurance Maladie s’inspire pleinement de ce que nous pouvons constater chez les mutuelles santé qui ont toujours développé cette logique complémentaire et pas seulement en terme de remboursement médical. Chaque mutuelle santé a effectivement pour habitude d’énormément communiquer avec ses adhérents. De plus, il très fréquent qu’une mutuelle santé organise tel ou tel évènement autour de telle ou telle thématique afin de sensibiliser ses adhérents ce qui participe à l’amélioration globale du système de santé sur le territoire hexagonal.

Or en ce qui concerne la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, elle a lancé une nouvelle opération à l’occasion de la célébration de la Journée des Familles. Elle tend à convaincre les assurés sociaux de l’impérieuse nécessité de veiller à son alimentation dans l’optique de la préservation du santé optimale : « A l’occasion de la journée des familles, samedi 23 juillet 2011 les « petits » et les « grands » sont invités à préparer les gâteaux de la soirée. Attention, le départ est donné à 15 h 30 pour tous les « gourmands ». Sucrés ou salés, les biscuits « faits à la maison » présentent un intérêt nutritionnel bien supérieur à ceux fabriqués par les industriels ». Dès lors comme nous l’avions fait précédemment, il nous appartient de noter que ce projet est tout à fait intéressant car il démontre les capacités de l’Assurance Maladie et ne la cantonne pas à son rôle de protection sociale obligatoire. C’est pourquoi, il est souhaitable que toutes les CPAM présentes sur le territoire hexagonal fassent preuves d’autant d’énergies dans la mise en œuvre d’opérations de la sorte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesmutuelle 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte