Magazine Humeur

Franck Scurti : "Works of chance"

Publié le 19 juillet 2011 par Marine8888

Sur la scène de l’art contemporain, Franck Scurti occupe une place de choix depuis une vingtaine d’années. Artiste polyvalent, il passe avec aisance du dessin à la vidéo, la sculpture ou l’installation. Son inspiration prend sa source dans l’actualité et le quotidien, qu’il se plait à déconstruire pour mieux en révéler le sens. Dans l’exposition « Works of chance », présentée au musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg, l’artiste a mis en scène une cinquantaine de ses œuvres dont la plupart a été réalisée pour la circonstance.

Un mur « défoncé » ouvre le parcours qui ausculte l’époque à travers les enjeux géo-politiques, l’économie de masse, la société de consommation, les média… thèmes de prédilection de Scurti.

Sa démarche se réfère ouvertement à certains artistes parmi lesquels Andy Warhol pour la démultiplication d’images et la critique le présente comme l’héritier de Marcel Duchamp (Ready dead, photo d’architecture qui sous une certaine perspective donne à voir une tête de mort) de Picabia, de Marcel Broodthaers et de Francis Ponge. Scurti, enfant du rock, de la télé et de la street culture ne renie pas ses sources.

L’exposition ouverte sur le monde tel que l'artiste se le représente, oblige à un exercice mental salutaire autour des œuvres et des médiums éclectiques pour un chaos qui a du sens.

Musée d'Art moderne et contemporain - MAMCS

1 Place Hans Jean Arp 

67000 Strasbourg.

Tel :       03 88 23 31 31   .

Jusqu’au 28 août 2011


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marine8888 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines