Magazine Société

idFM 98.0

Publié le 16 février 2008 par C0by

IDFM-Radio Enghien est une radio associative généraliste située à Enghien-les-Bains (dans le Val-d'Oise). Elle émit à Paris et les départements voisins jusqu'à fin 2006. Depuis cette date, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) réduisit considérablement son espace géographique d'émission. IDFM Radio Enghein emet, depuis la décision du CSA, dans un périmètre - d'environ 6 kilomètres carrés - qui va du sud du département du Val-d'Oise au nord-ouest du département de la Seine-Saint-Denis.

idFM
L’idée de la création d’IDFM-Radio Enghien est venue, au début des années 1980, d’un groupe de lycéens qui souhaitait mettre en place une radio libre. M. Berberides, président d'IDFM, était, à cette époque, membre du conseil d’administration du lycée. Il reprit cette idée, monta un dossier et déposa, en 1982, une demande d’autorisation d’émettre.

Lire le billet dans une nouvelle page ou Lire la suite ici... »

La première émission eût lieu le 7 novembre 1983. Aucun lycéen ne participa à cette émission, ni aux débuts de l'existence d'IDFM, car ils s’étaient désintéressés du projet. Le président d'IDFM et sa radio manquait cruellement de bénévoles. M. Berberides accepta, quasiment, toutes les personnes qui lui proposait un projet d’emission. Le but fut, bien entendu, de remplir la grille des programmes d'IDFM.

La grille d’IDFM compte environ 70 émissions hebdomadaires réalisées par une soixantaine de bénévoles. IDFM diffuse toute sorte de musique, allant de la musique classique à la musique électronique.

Source wikipedia

Interviews :

  • 7 février 2008 : émission "Entretien" d'Abel Zouanic

« Reduire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


C0by 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine