Magazine Coaching sportif

Bootcamp foot australien : Alexandre raconte

Publié le 19 juillet 2011 par Gregory_capra
Bootcamp foot australien : Alexandre raconteMaxime - Paris - Sportif Capra

Stade Carpentier, ce soir, c'est "bootcamp" avec Maxime (photo), très branché sports de combat. En attendant les autres, on parle MMA. Maxime a fait beaucoup de boxe anglaise et de judo aussi. Il est assez impressionnant, sec de chez sec, le bougre! Finalement, on ne sera que 4: des joueurs de football australien et moi. Les footeux préparent une grosse compétition pour mi-août qui aura lieu en Australie.
Dans le stade, l'atmosphère est plutôt sympa: ça joue au foot, ça court et ça s'entraîne même en boxe et combat libre autour du terrain.
Après quelques tours de piste histoire de faire monter le cardio et de réveiller les muscles, la séance peut commencer. Maxime a décidé de nous faire une bonne séance de renforcement musculaire avec des étapes cardio. On s'attaque donc aux marches, à cloche-pied, pieds joints, avec medecine-ball etc. Autant dire que ça pique assez vite et que je redoute déjà les courbatures du lendemain.
Le gros avantage de ne pas m'entraîner seul est l'émulation qu'un groupe (même en petit nombre) peut produire. Compétiteur dans l'âme, le fait que d'autres gars fassent les mêmes exercices que moi en même temps me motive à ne rien lâcher et à tout donner, quitte à mourir sur place.
Après 20 bonnes minutes sur les escaliers, on repasse sur la piste pour quelques sprints. Ca a l'air simple, mais des sprints après des squats ou des fentes à chaque fois, c'est assez usant et éreintant. Encore plus quand ce sadique de Maxime vous confie le medecine-ball :) Sur les derniers sprints, j'ai l'impression d'être plus frais que mes compères, mais c'est un leurre. Je suis véritablement HS.
Le final autour des mollets, des pompes (ce que je hais le plus), des abdos (finalement j'aime bien et je souffre pas trop) et du gainage finit par me donner une sensation de "gerbe" qui me rappelle les bons vieux souvenirs d'autrefois quand je faisais des entraînements hardcore. Après tout, ça veut dire que j'ai bien bossé, non?
Suite à mes séances avec Cédric, je me sens déjà beaucoup mieux aussi. Et même en cardio, je m'attaque à de bons exercices. Par exemple, j'ai démarré un petit cycle de cardio: avec course à 60% de ma VMA pendant 1mn30 et 30 secondes de récup, pendant 40 minutes. Ca n'a pas l'air comme ça, mais c'est bien usant!
A suivre!


Article rédigé par Alexandre pour son blog : http://alnmx3.skyrock.com


Pour contacter Maxime : manager@gregory-capra.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregory_capra 12853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte