Magazine Photos

Quand la police bloque la rue pendant une vingtaine de minutes!

Par Haykel

1.jpgOn ne sait pas s’il y a eu vraiment une intervention aujourd’hui à la Rue du Valais. Le bulletin journalier du service de presse de la police genevoise ne mentionne pas ce fait. J’ai reçu ces photos de la part d’un lecteur excédé par le comportement des pandores. Une voiture banalisée et une autre officielle ont bloqué ce matin vers 9h00 le trafic routier à la Rue du Valais (sens unique) pendant une bonne vingtaine de minutes. Mon correspondant écrit: “Quand les automobilistes ont perdu patience et ont commencé à klaxonner...un gendarme est sorti de l'immeuble pour narguer les automobilistes en leur faisant un signe pour klaxonner davantage...Après de longues minutes, l'un  d'eux est sorti et a déplacé la voiture banalisée du côté de l'autre voiture sans se soucier de qui que ce soit... La police est appelée à faire de l'ordre et c'est le désordre qu'elle crée...”
Une vingtaine de minutes d’attente peuvent apparaître une éternité. Mais si c’est pour sauver une vie humaine ça n’a pas de prix! Le lecteur qui s’est adressé à mon blog ne comprend pas pourquoi le gyrophare n’est pas actionné et surtout il trouve assez cavalier la façon dont s’est adressé l’un des gendarmes aux automobilistes...il apparente son geste à du mépris!
Si j’ai d’autres informations, je reviendrai sur cette note.

PS: Suite à un commentaire que je viens de recevoir (mercredi 20 juillet), l’intervention d’hier ne présentait aucun motif d’urgence. Il s’agit de plusieurs infractions commises la nuit à l’encontre de plusieurs missions diplomatique. Lire l’article de 20minutes.

2.jpg
3.jpg
IMG-20110719-00007.jpg
Et demain est un autre jour!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines