Magazine Photos

Des actrices (presque) à poil dans un magazine ? Rien de neuf sous le soleil hein :-))

Par Maaarine

Ce n’est pas parce que ça a toujours existé que l’on doit continuer de l’accepter!

Non mais c’est vraiment le contexte qui me dérange. Ces femmes sont connues pour leur rôle dans Community. Annie est l’innocente intello et Britta est la féministe grande gueule (je base ceci sur la saison 1, je n’ai pas vu la deuxième). Ici la photo les réduit à des objets sexuels, détruisant leur riche personnalité fictive. C’est comme si l’on disait “Ok vous êtes drôles et intelligentes dans la série mais j’en ai en fait rien à foutre, je veux juste vous voir à poil, de préférence dans un contexte lesbien, merci!”.

Elles ne posent pas en tant qu’actrices (Alison Brie et Gillian Jacobs) mais en tant que personnages (Annie et Britta). C’est cet amalgame qui me dérange, parce que ces personnages ne sont PAS sexualisés dans la série, ou du moins pas de cette manière. 

Je ne sais pas, c’est difficile à expliquer, mais il y a malaise. Imaginons un photoshoot avec les acteurs de Friends qui jouent Ross et Monica, frère et soeur. Imaginons qu’ils posent de manière sexy. Ce serait bizarreinopportun, insensé. Eh bien ici, la pose prise par les actrices n’est pas pertinente. Elle sexualise de forts personnages féminins en les réduisant à un simple fantasme masculin, parce que GQ “asked nicely” (citation de l’article).

En résumé, que GQ intègre une photo de pin-up pour que les mecs puissent se palucher en lisant le magazine sur la toilette, c’est une chose. Mais si l’objectif est d’écrire au sujet d’une série comique, il n’est pas essentiel de désapper les actrices, surtout quand l’on sait que la photo des hommes de la série est la suivante: 

Des actrices (presque) à poil dans un magazine ? Rien de neuf sous le soleil hein :-))

Comme tout le monde, je ne dirais pas non à une photo de Donald Glover ou Joel McHale mi-nus. Mais si elle illustrait un article concernant Community, je trouverais ça bizarre et déplacé.

Ok, assez de girl power pour le moment. Internet est tellement sexiste généralement, il faut bien que quelqu’un compense.

maaarine.tumblr.com/ask


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines