Magazine Séries

Teen Wolf – Episode 1.08

Publié le 19 juillet 2011 par Speedu
Teen Wolf – Episode 1.08

Lunatic

Saison 1, Episode 8 sur 12
Diffusion vo: MTV – 18 juillet 2011

La seconde pleine lune approche pour Scott qui commence à en ressentir les effets.

Ca y est, Scott est dans sa période du mois délicate qui le met de mauvaise humeur, celle où il laisse du sang derrière lui … BUZZ ! Scott est une femme ! C’est quand même bien ce parallèle de Scott qui découvre ses premiers émois menstruels mensuels. C’est une série qui ose filer des ragnagnas à son héros principal masculin quoi. Et comment voulez-vous continuer à écrire une review dans ces conditions ?

Teen Wolf – Episode 1.08

QCM très intéressant ! (réponse B !)

En tout cas, cet épisode calme le jeu au niveau du rythme par rapport au précédent. Là, on a bien toute la première partie qui est tout molle avan de monter en puissance. C’est vrai, soyons honnêtes, Scott et Allison qui se font la gueule, c’est loin d’être hyper excitant. Disons qu’il y a plus motivant comme intrigue pour faire monter la sauce que ce cliché. Surtout qu’on sait qu’à la fin, ils seront ensembles. Et moi, je dois arrêter les phrases à double sens.
Par la suite, quand la lune se décide enfin à produire ses effets, l’épisode gagne en rythme et s’avère plus intéressant. En fait, à partir de l’entrainement de lacrosse et de l’agression sur le gentil Danny que tout le monde aime. On y retrouve un Scott excité comme une puce (et quand on est un loup, ce n’est pas génial). Que ça soit l’entrainement de Lacrosse (malgré son coté réchauffé), la dragouille avec Lydia ou ensuite le passage menotté au radiateur dans la chambre, j’ai pris plaisir (hmmm) à suivre ce « nouveau » Scott, ce Scott un peu bad boy, qui veut sauter tout ce qui a des longs cheveux à salir.

En parallèle, Stiles gagne beaucoup de profondeur (hmmm) avec cette intrigue où le voit vraiment inquièt pour son père, et où on le voit continuer à être un soutien infaillible pour Scott malgré ce qu’il lui a fait, c’est à dire après avoir embrassé Lydia, celle qu’il aime depuis sa plus tendre enfance. Celle avait qui il veut veut des choses sexuelles à base de menottes. A quoi d’autres pourraient bien lui servir ces menottes sinon ? Ne me dites pas qu’il aurait osé les piquer à son père le shérif quand même ? En tout cas, au passage, on remarquera que Scott a brisé les menottes et laissé plein de sang partout par terre et sur le rebord de la fenêtre, sang et menottes qui ont disparu quand Derek ramène Scott … Stiles n’a pourtant pas l’air d’avoir fait le ménage avant de partir à la poursuite de Scott ^^

Donc voilà, Scott s’est laissé dominer par la bête en lui qui a grossi et grossi jusqu’à ce qu’elle explose et nous offre un combat quand même un chouïa ridicule entre Derek et Scott. Le coup du contre jour n’était pas top pour masquer l’économie du maquillage lycanthrope. D’ailleurs, on peut parler de contre jour en pleine nuit ? Et oui, Teen Wolf est une série qui fait réfléchir.

Teen Wolf – Episode 1.08

T'es un nounours mort mister Bear !

A coté de cela, l’épisode continue à faire progresser les secrets puisque Kate découvre que Stiles est un loup-garou ^^ et que Jackson nous révèle sa passion perverse pour les ongles coupés qu’il collectionne et met à l’abri dans un gant de lacrosse. Ou il cherche juste à voir si l’ongle correspond à l’angle de déchirure du tissu et si il y a des traces de sperme dessus. Bah quoi ? Les experts cherchent toujours des traces de sperme. Et là, c’est limite un expert avec blouse blanche dans son labo pour comparer les échantillons ^^ Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi il n’a pas été affecté par la pleine lune. Il faudrait quand même que la série délimite un peu plus les règles autour des loup-garous, parce que là, à part qu’il faut tuer celui qui vous a mordu pour être guéri … Quoiqu’en y repensant, il a peut-être dit le père Derek que seul un alpha pouvait transformer un humain et comme il ne l’est pas, il n’aurait pas transformé Jackson. Mais comme je n’en suis plus sûr de ça … Et même de toute façon, il avait réagi aux hurlements de l’alpha la semaine passée donc il est quand même affecté par le loup à un certain degré et aurait donc dû avoir des poils partout, Demi Roussos Style. Ca tombe bien,  Allison aime les poils.

Bref, 7/10

La saison continue sur sa lancée même si l’épisode du jour est un peu faible par moments. Il manquait un peu de liant pour permettre un bon enchainement des différentes scènes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines