Magazine High tech

Universal Mobile, Gmail & imap : des problèmes sans solution

Publié le 20 juillet 2011 par Tardisgirl

Universal Mobile, Gmail & imap : des problèmes sans solution

Je pensais ne pas faire d’article sur le sujet car pour moi il serait vite réglé. Après tout, on lit partout que Bouygues propose le meilleur service clients de la galaxie (ou presque). Jusqu’à aujourd’hui j’en étais d’ailleurs satisfaite globalement et je pensais même souscrire à un forfait Internet chez eux. Seulement voilà, depuis une dizaine de jours, mon iPhone est dans l’incapacité totale de recevoir mes emails stockés sur Gmail.

Ne voulant pas utiliser le protocole Pop, je suis en imap et comme ce dernier ne fonctionnait donc plus, je suis passée sous Exchange. Sauf que voilà, rien ne marche. Je ne vais pas entrer dans les détails techniques, mais plutôt sur le manque de communication autour du souci. Je paye presque 30 euros par mois pour un forfait avec internet, notamment pour accéder à mes mails en permanence. D’après moi, quand un service ne fonctionne plus, la moindre des choses est au moins de communiquer dessus. Or, Universal Mobile en guise d’unique réponse, m’a envoyé sur la page de réglages pour iPhone… Apparemment ils ne sont même pas au courant que ça fonctionne mal de leur côté. Ce n’est pourtant pas faute de le dire.

Du côté de Bouygues, c’est un peu mieux. Au moins on me confirme que le problème est connu et en cours de résolution. Bon, ça a l’air plutôt compliqué et long. Ceci dit, si c’est bien sympa de répondre à mes questions, j’aimerais autant savoir si oui ou non je vais être remboursée pour le manquement et surtout quand cela sera réparé. C’est quand même dingue, quand il s’agit de me faire payer aucun souci, mais alors pour le reste…

Ca ne donne pas très envie de leur faire confiance pour Internet… Vous en êtes contents vous de Bouygues et Universal Mobile ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines