Magazine Santé

La musculation, pour des hommes à croquer !

Publié le 20 juillet 2011 par Sarahmcetm

L’été est là, et face à la chaleur, on sort les shorts, maillots de bain et on enlève son t-shirt… mais si c’est pour exhiber des cuisses de poulet et des abdos ramollos, autant ne pas sortir. Alors pour profiter du soleil  et des regards féminins sur la plage, on se motive !

L’activité physique, que du bon !

Savez-vous ce qu’est l’endorphine ? Cette hormone secrétée lorsqu’on se dynamise est un tranquillisant naturel et permet d’atténuer le stress et l’angoisse. Se sentir bien dans sa tête et dans sa peau, c’est essentiel, et le sport participe à avoir cette confiance en soi. De plus, il constitue un stimulant cardiaque imparable, le meilleur sculptant corporel, un activateur de circulation sanguine, et une prévention contre l’ostéoporose (le vieillissement des os).

Il va y avoir du sport

Petits tour des bons exercices pour les muscles masculin :

La musculation, pour des hommes à croquer !

-   Les pectoraux et triceps: couchez-vous et soulevez une barre ou des altères en développant vos bras jusqu’à les tendre. Les pompes sont aussi un bon exercice.

-   Le dos : faites des tirages horizontaux et verticaux avec des altères pour muscler l’intégralité de la partie dorsale

-   Les abdominaux : posez-vous sur le dos, les jambes en l’air et exercez une contraction pour faire légèrement monter vos pieds vers le plafond. Pour développer les côtés, asseyez-vous et faites les exercices habituel mais en touchant votre genou avec le coude opposé.

-   Les cuisses, fessiers et ischio-jambiers : les fentes en flexion fonctionnent bien, ajoutez-y une barre sur vos épaules et ça marchera encore mieux ! Attention à avoir un dos bien droit. Pour travailler les adducteurs, mettez un poids sur vos chevilles et soulevez les jambes tendues en position assise.

Pour plus de résultat

Il est important d’adapter son alimentation, sinon vos efforts resteront vains ! Buvez également beaucoup d’eau avant, pendant et après l’effort. Fixez-vous un objectif à atteindre, sans trop être proche de vos limites, il vaut mieux y aller progressivement et évoluer si vous le sentez bien. Et surtout, travaillez consciencieusement vos articulations et étirements pour évitez les courbatures !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarahmcetm 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines