Magazine

Un nouveau format de publicité original en HTLM 5

Publié le 20 juillet 2011 par Tendancescom

Vous l’avez peut être remarqué en vous baladant sur youtube, mais une publicité pas comme les autres est en ce moment en ligne. Il s’agit de la première bannière Masthead utilisant la technologie Doubleclick Studio et le HTML5, réalisée par l’agence Biborg et Alpha Layer.

Elle a été la gagnante du concours HTML5 organisé par DoubleClick qui a offert au gagnant  la homepage de YouTube pendant une journée.

Un nouveau format de publicité original en HTLM 5

Comme vous le savez peut être il est strictement interdit de faire de la montgolfière sur Paris pour des raisons de sécurité. Dommage, car l’architecture y est comme nul part ailleurs.

Cette bannière originale vous propose donc de monter dans une montgolfière, d’en choisir la couleur et de sur voler le tout Paris via une carte similaire à Google maps. Pour ceux qui sont sur Google Chrome, l’expérience est en 3D.

Un nouveau format de publicité original en HTLM 5

Des destinations vous sont proposées comme celle du Mot Saint Michel, ou encore celle du château de Versailles. Vous pouvez naviguer grâce à votre souris et à une manette télécommandée de la montgolfière.

L’interactivité avec le consommateur ou le client, peut aujourd’hui, aussi se consommer à travers des expériences utilisateurs dans les bannières. Il y aurait beaucoup d’idées créatives à exploiter sur ce nouveau support. En bref, une belle campagne qui n’a rien à vendre pour le moment, mais qui a le métite de faire connaître les agences qui l’ont réalisé.

Pour testez par vous même, c’est par ici : http://www.vue-du-ciel-en-html5.com/demo/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancescom 3241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte