Magazine Séries

"I'm Alive and On Fire" (True Blood - 4.04)

Publié le 20 juillet 2011 par Shoone

True Blood: 4.04 I'm Alive and On Fire


La situation a beau ne pas énormément évoluer, c'est toujours plaisant de voir les duo Sookie/Eric interagir. La dynamique babysitter/babysitté est tellement à milles lieux de ce qu'il y a entre eux habituellement que ça en devient très fun. Il faut dire aussi que Anna Paquin et Alexander Skarsgard semblent s'en donner à coeur joie. On attend maintenant que le rapprochement entre les deux personnages soit scellé. Les signes actuellement donnés semblent plutôt aller dans ce sens, ce  qui est encourageant. Attention tout de même au problème Alcide qui rôde. Pour l'instant la série semble résister de toute ses forces à l'envie de bâtir un triangle amoureux et se contente de faire le loup-garou se balader à poil et soutenir Sookie dans son baby-sitting. Rien de franchement utile mais au moins le personnage n'est pas un boulet.

L'intrigue politique de Bill reste solide et devrait prochainement gagner en ampleur, maintenant qu'il s'intéresse enfin à la disparition d'Eric. J'apprécie aussi le fait qu'elle donne l'occasion de voir davantage d'interactions avec la Ligue des Vampires. Dommage cependant que Bill finisse par plier devant Sookie lorsque celle-ci refuse qu'il fouille sa maison. ça aurait permis de déjà bousculer un peu l'intrigue de l'amnésie d'Eric... mais pas de doute que ça ne tardera pas, si Bill veut bien éviter de se faire distraire par cette stupide histoire de sexe avec sa descendance.

Je ne suis que déception devant tout le gâchis qui est fait du personnage de Marnie. On pourrait en faire une sorcière diabolique, une antagoniste crédible mais pour le moment elle reste tristement la malheureuse marionnette d'un esprit frappeur espagnol (ridicule au passage) sur lequel elle n'a aucune prise. Avec les incapables que sont Jesus, Lafayette et Tara qui lui traînent dans les pattes, ça n'arrangent pas les choses non plus. Mais au moins, grâce à eux, on a eu droit à un peu plus de Pam et on risque de la revoir encore plus souvent maintenant que l'esprit espagnol s'en est pris à elle. C'est toujours ça.

L'espoir renaît du côté de Jason qui parvient enfin à échapper aux were-panthers. Dans sa fuite, il en profite même pour se débarasser d'un d'entre eux, remetter une de leur cadette dans le droit chemin et rompre définitivement avec Crystal. Faut croire qu'il est vraiment devenu intelligent entre deux saisons. Une bonne surprise en tout cas. Peut-être va-t-il enfin pouvoir avoir une bonne intrigue maintenant? Sa transformation future en were-panther et sa filiation nouvelle avec Jessica qui l'a sauvé en lui donnant son sang sont en tout cas quelques pistes prometteuses.

De nouveau associé à ses camarades shape-shifters et plus précisément à Luna, Sam redevient aussi intéressant. Bon, les promesses d'intrigue mythologique et ambitieuse autour de la jeune femme se sont pour le moment envolées ce qui m'a un peu déçu. Mais le duo avec Sam n'en restait pas moins plaisant avec des moments tendres étonnament réussis avec la fillette de Luna.

Il n'y a en revanche rien de bon à tirer (il n'y en a-t-il jamais eu?) du frère, Tommy, qui est en régression constante et se retrouve de nouveau coincé chez ses tarés et péquenauds de parents shape-shifters. Plus redite, tu meurs. Je persiste et signe, Tommy aurait vraiment dû mourir dans le season 3 finale. S'il devait y avoir un grand ménage chez les personnages secondaire, il mériterait d'être le premier avec sa famille à y passer. Et le bébé d'Harlene serait le suivant. Je commence sérieusement à me lasser de le voir terroriser ses parents sans qu'il ne fasse rien de concrètement diabolique et sans que Terry et Harlene ne réagissent.


En conclusion, c'était passable, la saison peine à décoller et la série semble à nouveau tentée de s'éparpiller plus qu'il n'en faut entre ses différentes intrigues. Heureusement, il y a toujours des tandems qui sont là pour sauver quelques meubles et quelques lueurs d'espoir subsistent pour l'évolution de certains personnages.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoone 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines